Accueil CultureCinéma Les animaux fantastiques, de David Yates

Les animaux fantastiques, de David Yates

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 16 novembre 2016

Eddie Redmayne - © Warner Bros France

Eddie Redmayne – © Warner Bros France

LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Réalisé par David Yates
Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler…
Fantastique
► : 02h13min
Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.

1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.


– Egalement en salle le 09 novembre 2016 –

 

Le Petit locataireLE PETIT LOCATAIRE

Réalisé par Nadège Loiseau
Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent…
Genre Comédie
► : 01h39min

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

 

===

tour-de-franceTOUR DE FRANCE

Réalisé par Rachid Djaïdani
Avec Gérard Depardieu, Sadek, Louise Grinberg…
Comédie dramatique
► : 01h35min

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

===

SwaggerSWAGGER

Réalisé par Olivier Babinet
Avec Aïssatou Dia, Mariyama Diallo, Abou Fofana…
Documentaire
► : 01h24min

Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera.

===

Les Têtes de l'emploiLES TETES DE L’EMPLOI

Réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier
Avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein, François-Xavier Demaison…
Comédie
► : 01h30min

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

 

===

Polina, danser sa viePOLINA, DANSER SA VIE

Réalisé par Valérie Müller et Angelin Preljocaj
Avec Anastasia Shevtsova, Niels Schneider, Juliette Binoche…
Drame
► : 01h52min

Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

===

PlanetariumPLANETARIUM

Réalisé par Rebecca Zlotowski
Avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp, Emmanuel Salinger…
Drame
► : 01h48min

Paris, fin des années 30.
Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.
Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.

 

===

IrisIRIS

Réalisé par Jalil Lespert
Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert…
Thriller
► : 01h39min

Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

 

==========================================

Au Cinéma Astrée à Chambéry

La SocialeLA SOCIALE

Réalisé par Gilles Perret
Documentaire
► : 01h24min

En racontant l’étonnante histoire de la Sécu, La Sociale rend justice à ses héros oubliés, mais aussi à une utopie toujours en marche, et dont bénéficient 66 millions de Français.

Vendredi 18 novembre à 20h30, projection-débat en présence de Michel Etiévent, Historien.


The Young Pope : la série culte de Canal + en grand écran Pour les non-abonnés à Canal +, la quinzaine du Cinéma Italien propose exceptionnellement en grand écran la projection de la série The Young Pope de Paolo Sorrentino avec Jude Law, Diane Keaton & Silvio Orlando. Des professionnels italiens de renom présents à Chambéry La productrice Nicoletta Romeo sera présente le jeudi 24 Novembre à 20h15 lors de la diffusion du film L’ultima Spiaggia. Une tragi-comédie de réflexion sur les frontières, les identités et les générations. Nouveauté 2016 : une projection en plein air le 12 Novembre Le public est invité à affronter le début de l’hiver, place métropole pour une projection inédite en plein air et gratuite de Mariage à l’italienne. Confortablement installé sur les transats de la Ville de Chambéry et protégé du froid grâce à un plaid fourni, il sera possible de passer un moment convivial avec Marcello Mastroianni & Sophia Loren. La soirée se prolongera à 20h avec un apéritif au Pub O’cardinal et avec le groupe de Musique Anima qui reprendra des classiques de la chanson italienne. Entrée libre Une programmation scolaire renforcée Cette année, pour la 5ème édition de la Quinzaine du Cinéma Italien de Chambéry, il est proposé aux enseignants un programme de court-métrages pour les élèves de maternelles, 2 films pour les élèves des écoles élémentaires, 3 films pour les collégiens et 7 films pour les lycéens. Les classiques de la quinzaine Au menu également de cette édition : une exposition au Musée des Beaux-Arts, deux conférences, une présentation des films à la médiathèque JJ Rousseau, la librairie italienne au cinéma, sans oublier le Ciné-Club des Lycéens.Au cinéma Astrée à Chambéry et Forum Cinéma à les Hauts-de-Chambéry

Quinzaine du cinéma Italien…

Voir le programme ICI

 

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus