Accueil CultureLivres Lectures Plurielles lauréate du Grand prix Sofia

Lectures Plurielles lauréate du Grand prix Sofia

Chambéry

Lectures Plurielles lauréate du Grand prix Sofia

 

Le 31 mai dernier, la Sofia, Société française des Intérêts des auteurs de l’écrit, a remis son Grand prix 2021 à l’association chambérienne Lectures Plurielles, qui favorise depuis 34 ans l’accès à la lecture et la littérature contemporaine pour tous les publics.

La littérature n’a pas de prix, oui, mais… le 31 mai dernier, le Grand prix Sofia de l’action culturelle 2021 a été décerné à Lectures Plurielles pour son projet littéraire et citoyen. Le jury a retenu la valeur et originalité des actions portées par l’association, tant au niveau local que national et international : création de lien social grâce à un mode de fonctionnement participatif, promotion de la création littéraire contemporaine, des actions en cohérence avec les valeurs défendues par la Sofia. Lors de la remise du prix, qui a eu lieu à la Maison de la Poésie à Paris, les organisateurs se sont félicités du fait que la somme de 3000 euros de dotation s’incarne dans un projet : en effet, Lectures Plurielles investira cette somme dans de nouveaux locaux en plein cœur de Chambéry, place Métropole.

Dès la rentrée prochaine, ce nouveau lieu ouvrira ses portes sur la ville et proposera une riche programmation d’événements : rencontres d’artistes, expositions, ateliers d’écriture, de lecture, de traduction, moments de partage entre lecteurs… Ce sera un nouvel espace de convivialité, dédié à la littérature, la lecture, l’écriture, dans un esprit d’ouverture et d’échange. L’installation dans ces nouveaux locaux marque un renouveau pour Lectures Plurielles qui disposera d’un site accessible et modulable pouvant accueillir de nombreux événements lors de la saison littéraire ainsi que des journées du Festival du premier roman, dont on fêtera la 35ème édition en mai 2022.

Rendez-vous alors en septembre pour le début de cette nouvelle vie de Lectures Plurielles !

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus