Accueil Agenda Le trail des Hauts forts à Morzine

Le trail des Hauts forts à Morzine

Morzine

Le trail des Hauts forts

 

Avec une gestion sanitaire exemplaire et une organisation minutieuse le Trail des Hauts-Forts 2020 fût l’un des grands succès de l’été dernier. La 14ème édition, qui se déroulera le 7 août 2021, se réinvente dans une démarche éco responsable tout en conservant l’exigence des parcours à fort dénivelé, techniques et parfois aériens. L’autonomie alimentaire, sera la nouveauté de cette année et limitera ainsi l’impact environnemental de la course ce qui risque d’accentuer la difficulté des coureurs. Dans cette continuité écologique, l’organisation s’évertue à respecter une charte écologique, en créant un cahier des charges spécifique : la “74 Touch” !

Le trail des Hauts Fort, un trail technique

Avec des itinéraires sur les plus beaux sentiers des Portes du Soleil, ce trail est l’un des incontournables de l’été : 3 parcours et 4 courses avec gain de points ITRA. Les participants parcourent les crêtes du Pléney, montent à la Pointe de Nyon, traversent la Vallée de la Manche, le lac des Mines d’Or, le col de Cou et l’arête du Vanet, le col du Fornet, l’alpage de Morzinette…
– Trail des Hauts Forts : 51km – D+ 3850m
– Trail du Fornet : 40km – D+ 3140m
– Trail des Mines d’Or : 23km – D+ 1950m
– Relais des Contrebandiers : 51km – D+ 3800m en relais à 2 (30 et 21km).
Infos et inscriptions : www.traildeshautsforts.com

La “74 Touch” : Revendique l’appartenance haute-savoyarde en privilégiant au maximum les produits et fournisseurs Hauts-Savoyards mais aussi les prestataires de services dans l’optique de soutenir l’économie locale et de réduire le bilan carbone, en minimisant l’impact des transports.

Les équipes de secours, des partenaires historiques du trail des Hauts Forts, présents depuis les débuts :
– Le Secours en Montagne du Chablais (et son antenne locale à Morzine)
– Avo’Pistes (association des Pisteurs Secouristes d’Avoriaz).
Un groupe de secouristes locaux, férus de montagne, ils connaissent tous les recoins du parcours comme leur poche. Certains ont même travaillé à la conception des sentiers ! Sportifs accomplis, leur délai d’intervention en tout point du parcours est très rapide. Ils participent au balisage. Tous bénévoles, ils sont l’âme de notre course.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus