Accueil Agenda Le ski est dans le pré

Le ski est dans le pré

Peisey-Vallandry

Le ski est dans le pré

« Le ski est dans le pré » revient à Peisey-Vallandry ce vendredi 12 mai 2023 pour une seconde édition. Cet événement est co-organisé par le Syndicat de Défense du Beaufort et le Comité de Ski de Savoie.

« Le ski est dans le pré » a été imaginé afin de valoriser un partenariat bien établi et consolider le lien déjà fort qui unit deux structures du territoire : le Syndicat de Défense du Fromage Beaufort et le Comité de Ski de Savoie. Il est le fruit de leur volonté commune et sincère de se retrouver pour un moment de partage et de bonne humeur. Toutes deux convaincues que chaque entité repose sur un socle de valeurs partagées par l’une et l’autre, ses membres ont pensé et créé cette olympiade multi-activités au cours de laquelle les membres de la filière Beaufort pourront défier des athlètes de ski nordique sur divers types d’épreuves aussi originales que spectaculaires.

L’objectif n’étant ici pas la compétition à tout-prix mais bien entendu de s’amuser ensemble et de se rencontrer dans un contexte sportif et sympathique, pour donner corps à ce partenariat.

Un événement sportif et convivial pour se dépasser tous ensemble
Concrètement, ce sont 12 équipes de 5 personnes qui se relaieront et s’affronteront sur six ateliers répartis autour de deux thématiques, en plus d’un atelier fil rouge :
3 ateliers sur une thématique Ski
– guidage à l’aveugle sur parcours de ski sur herbe
– tir à 10 mètres avec carabine à air comprimé
– Ski Erg : simulateur de poussée à ski

3 ateliers sur une thématique Agriculture & Beaufort
– « apprivoiser » une génisse pour récupérer un foulard autour de son cou
– poussée d’une balle ronde en équipe
– reconnaissance de différents sons de cloches

Chaque équipe sera composée de 2 agriculteurs de la filière Beaufort, de 2 jeunes athlètes catégorie U15 et d’un(e) top athlète.

Le déroulé
Le ski est dans le pré 2023 aura lieu le vendredi 12 mai sur la commune de Peisey-Vallandry. Plus précisément, il se déroulera sur le site de ski nordique, autour du pas de tir, et débutera sur les coups de 10h. La matinée, entre 10h et 13h, sera dédiée aux joutes sportives en elles-mêmes. Alexis Bœuf, accompagné de son équipe Biathlon Expérience, sera d’ailleurs présent et se chargera de l’animation des épreuves.

À 13h, vous pourrez assister à la remise des prix avant de se diriger vers un buffet campagnard pour reprendre quelques forces. Si le matin est réservé aux participants, à partir de 14h15 tout le monde pourra profiter d’une initiation au tir à 50 mètres. Une visite de l’exploitation du GAEC Alpin et de la fromagerie sera également organisée.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus