Accueil CultureCinéma Le Septième fils, de Sergey Bodrov

Le Septième fils, de Sergey Bodrov

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 17 décembre 2014

 

Jeff Bridges et Ben Barnes - © Universal Pictures International France

Jeff Bridges et Ben Barnes – © Universal Pictures International France

Le Septième filsLE SEPTIEME FILS

Réalisé par Sergey Bodrov
Avec Jeff Bridges, Ben Barnes, Julianne Moore…
Fantastique
► : 01h42min

Une époque enchantée, où les légendes et la magie ne font qu’un… L’unique guerrier survivant d’un ordre mystique part en quête d’un héros prophétique doté d’incroyables pouvoirs, désigné par la légende comme étant le dernier des Sept Fils.
Le jeune héros malgré lui, arraché à la vie tranquille de fermier qu’il menait jusqu’à présent, va tout quitter pour suivre ce nouveau mentor rompu au combat. Ensemble ils tenteront de terrasser une reine d’autant plus maléfique qu’elle a levé contre le royaume une armée d’assassins redoutables aux pouvoirs surnaturels.

 

Julianne Moore - © Universal Pictures International France

Julianne Moore – © Universal Pictures International France

 


– Egalement en salle le 17 décembre 2014 –

 

La Famille BélierLA FAMILLE BELIER

Réalisé par Eric Lartigau
Avec Louane Emera, Karin Viard, François Damiens…
Comédie
► : 01h45min

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

 

===

Le Temps des aveuxLE TEMPS DES AVEUX

Réalisé par Régis Wargnier
Avec Raphaël Personnaz, Kompheak Phoeung, Olivier Gourmet…
Drame
► : 01h35min

Cambodge, 1971. Alors qu’il travaille à la restauration des temples d’Angkor, François Bizot, ethnologue français, est capturé par les Khmers rouges. Détenu dans un camp perdu dans la jungle, Bizot est accusé d’être un espion de la CIA. Sa seule chance de salut, convaincre Douch, le jeune chef du camp, de son innocence. Tandis que le français découvre la réalité de l’embrigadement des Khmers rouges, se construit entre le prisonnier et son geôlier un lien indéfinissable…

 

===

PrintLES PINGOUINS DE MADAGASCAR

Réalisé par Simon J. Smith et Eric Darnell
Animation
► : 01h33min

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

 

===

Benoît Brisefer - les Taxis RougesBENOIT BRISEFER : LES TAXIS ROUGES

Réalisé par Manuel Pradal
Avec Gérard Jugnot, Jean Reno, Thierry Lhermitte…
Comédie
► : 01h17min

Benoît Brisefer, âgé de 10 ans, est un petit garçon au caractère bien trempé et d’une grande générosité qui cache sous une apparence très ordinaire de supers pouvoirs. Son seul point faible : il perd toute sa force quand il s’enrhume. Courageux, vaillant et très volontaire, ce super-héros pas comme les autres n’hésite pas une seconde à passer à l’action pour défendre ses amis et combattre le mal. Sa petite ville est menacée par une bande de malfrats avec à leur tête le leader charismatique Poilonez qui, sous couvert de l’implantation d’une nouvelle compagnie de taxis, Les taxis rouges, ont pour objectif de piller la ville. Mais c’est sans compter sur l’intervention fortuite de Jules Dussiflard et surtout Benoît Brisefer qui vont se dresser sur leur route…

 

===

Dumb & Dumber DeDUMB & DUMBER DE

Réalisé par Bobby et Peter Farrelly
Avec Jim Carrey, Jeff Daniels, Rob Riggle…
Comédie
► : 01h49min

Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis, et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

 

===

Terre battueTERRE BATTUE

Réalisé Stéphane Demoustier
Avec Olivier Gourmet, Valeria Bruni Tedeschi, Charles Mérienne…
Comédie dramatique
► : 01h35min

Résolu à ne plus travailler pour d’autres, Jérôme cherche à monter sa société coûte que coûte, et ce malgré les réticences de Laura, sa femme. Ugo, leur fils de 11 ans, joue au tennis et veut devenir champion. Pour cela, il lui faut intégrer le centre national d’entraînement, à Roland Garros. Comme son père, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Ensemble, Ugo et Jérôme vont apprendre qu’on ne peut pas contourner toutes les règles pour réussir.

 

===

Charlie's CountryCHARLIE’S COUNTRY

Réalisé par Rolf De Heer
Avec David Gulpilil, Peter Djigirr, Luke Ford…
Drame
► : 01h48min

Charlie est un ancien guerrier aborigène. Alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode de vie traditionnel de sa communauté, Charlie se joue et déjoue des policiers sur son chemin. Perdu entre deux cultures, il décide de retourner vivre dans le bush à la manière des anciens. Mais Charlie prendra un autre chemin, celui de sa propre rédemption.

 

===

Gaby Baby DollGABY BABY DOLL

Réalisé par Sophie Letourneur
Avec Lolita Chammah, Benjamin Biolay, Félix Moati…
Comédie
► : 01h28min

Gaby, on ne devrait pas la laisser seule la nuit. Or, c’est justement ce que fait Vincent, son petit ami, pour mettre son amour à l’épreuve. Elle a pourtant du mal à contrarier sa nature et, a vite fait d’épuiser la patience des gars du village. Mais cette histoire abrite un autre personnage: Nicolas, gardien du château, et c’est vers cet expert en solitude, que Gaby choisit de se tourner – quitte à le détourner de son cher chemin.

===

Coming HomeCOMING HOME

Réalisé par Zhang Yimou
Avec Chen Daoming, Gong Li, Zhang Huiwen…
Drame
► : 01h49min

Lu Yanshi, prisonnier politique, est libéré à la fin de la Révolution Culturelle. Lorsqu’il rentre chez lui, il découvre que sa femme souffre d’amnésie. Elle ne le reconnait pas et chaque jour, elle attend le retour de son mari, sans comprendre qu’il est à ses côtés.

 

===

Casse-noisette (Pathé Live)CASSE-NOISETTE (Pathé Live)

Réalisé par Vincent Bataillon
Avec Alexander Fadeyechev, Maria Zharkova, Andreï Merkuriev…
Opéra
► : 02h20min
Théâtre du Bolchoï

Basée sur l’histoire d’E.T.A Hoffmann, Casse-noisette est l’un des ballets les plus célèbres au monde. Musique emblématique de Tchaïkovski, décors et costumes féériques, ce beau conte initiatique reprend les thèmes universels de l’amour, du pouvoir et du bien contre le mal. Cette version chorégraphique, créée pour le Bolchoï par Youri Grigorovitch, est pleine de romantisme et de réflexions philosophiques sur l’amour idéal. Avec les danseurs du Bolchoï, Casse-noisette prend une dimension supplémentaire qui le conforte dans son statut de pièce maîtresse du répertoire classique. Un spectacle magique qui séduira petits et grands à la veille de Noël.

 

===

Eau argentéeEAU ARGENTEE

Réalisé par Ossama Mohammed et Wiam Simav Bedirxan
Documentaire
► : 01h43min
Interdit aux moins de 16 ans

En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images YouTube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre.
Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a “Tchaté” : “Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? ”
Le film est l’histoire de ce partage.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus