Accueil Agenda Le Rallye des Princesses passe par Aix-les-Bains

Le Rallye des Princesses passe par Aix-les-Bains

Le Rallye des Princesses passe par Aix-les-Bains

– le 4 juin entre 17h et 19h, place Maurice Mollard –

Logo Rallye des PrincessesLa sécurité est la préoccupation première, tout comme le respect du Code de la Route et de tous les sites et villages traversés. Les concurrentes doivent respecter une moyenne et des heures de passage. Il n’est nul besoin d’être une championne du volant, ni de suivre un entraînement intensif. Les participantes ont pour objectif de s’approcher le plus possible d’une moyenne idéale pour effectuer un trajet défini. La vitesse n’est donc pas un critère de sélection. La sélection se fait sur la navigation et le respect minutieux d’une vitesse moyenne donnée. La vitesse moyenne est déterminée en fonction de l’âge du véhicule afin que les voitures anciennes puissent concourir équitablement.

Si le départ d’un secteur de régularité est connu et donné par des commissaires FFSA, son arrivée est elle secrète. Le rallye de régularité est un challenge sportif basé sur une bonne concentration et exigeant un sens de la précision…

Un rallye féminin

Le Rallye des PrincessesViviane Zaniroli est une passionnée des voitures anciennes et des rallyes. Au fil des années, elle a constaté que les femmes, participant massivement à ces événements, étaient toujours reléguées au rôle de copilote. Afin de leur permettre de s’épanouir et de vivre une aventure inoubliable, elle s’inspire du rallye Paris – Saint-Raphaël Féminin (1929 – 1974) pour créer le Rallye des Princesses en l’an 2000. A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en seize ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

Les participantes sont toutes animées par la même envie de se faire plaisir dans un esprit de compétition “soft et convivial”. Pour elles, le rallye est l’événement idéal pour sortir la tête du quotidien, s’amuser et se rencontrer entre passionnées. Le Rallye des Princesses est l’événement automobile féminin qui permet aux femmes de se découvrir, de mieux s’estimer, voire de se surpasser !

Rallye des Princesses c’est la soirée d’ouverture à Paris, ainsi que lieu de départ et de vérifications des véhicules, cinq jours de course à travers les plus belles régions de France, 30 épreuves en secteurs de régularité, pas de vitesse, une moyenne imposée, 1.600 kilomètres de petites routes pittoresques (300 à 350 km par jour en moyenne) et une soirée de gala de remise de prix.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus