Accueil ActualitésEconomie Le prix Gabriel pour « Le Jouet Simple »

Le prix Gabriel pour « Le Jouet Simple »

3 mn de lecture

Aix-les-Bains

Le prix Gabriel pour « Le Jouet Simple »

 

Fondée en 2015, l’association Live for Good accompagne les jeunes créateurs d’entreprises de tous horizons dans le secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Chaque année, le prix Gabriel récompense six jeunes sur plus de 200 candidatures issues de la France entière qui entreprennent pour le bien commun. Pierre Véron, fondateur de la start-up Le Jouet Simple, fait partie des six lauréats de cette nouvelle promotion. Il remporte ainsi une bourse de 10.000€ et un an d’incubation avec Live for Good pour continuer à développer son projet à impact.

Pierre Véron

Ayant grandi sans écran, les jeux et jouets ont toujours fait partie du quotidien de Pierre Véron. 70 à 80% des jouets vendus en France viennent aujourd’hui d’Asie et utilisent des matières issues de ressources fossiles. Pierre s’est tout naturellement posé la question : pourquoi ne pas s’appuyer sur un savoir-faire local et repenser le cycle de vie des jouets ? Éveiller au monde d’aujourd’hui tout en veillant au monde de demain. C’est ainsi qu’a été pensé Le Jouet Simple : la première marque de jouets en plastique recyclé, recyclables, utiles et consignés.

« Recevoir le prix Gabriel est une superbe reconnaissance et une belle marque de confiance. Cette incubation va me permettre d’avoir une structure et un encadrement de qualité pour avancer dans le bon sens. Cela va notamment être l’occasion d’accélérer en lançant très prochainement la conception de nouvelles gammes de jouets« , explique Pierre Véron.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus