Accueil AgendaEvénements Le premier avion électrique de tourisme atterrira à Annecy

Le premier avion électrique de tourisme atterrira à Annecy

2 mn de lecture

Annecy

Le Vélis Electro, premier avion électrique de tourisme

Le premier avion électrique de tourisme atterrira à Annecy - Vélis Electro
Vélis Electro

Vélis Electro

La compagnie aérienne Avialpes annonce l’arrivée du tout premier avion électrique en Région Auvergne-Rhône-Alpes : le Vélis Electro, qui se posera à la fin du mois de mars, sur l’Aéroport d’Annecy Haute Savoie Mont-Blanc. Avec -80% de nuisances sonores, aucune émission de CO2 et 0 carburant, cet engin va pouvoir proposer des vols touristiques propres et assurer la transition écologique du territoire à travers le projet Green Aéro.

Il s’agira d’une première en région Auvergne Rhône-Alpes. C’est l’aboutissement de 2 ans de travail pour réussir à faire voler et exploiter un avion électrique. Un projet innovant et prometteur qui permet de répondre aux problématiques actuelles et de limiter les impacts en termes d’émissions de CO2 et de nuisances sonores. Consciente du virage que doit prendre l’aéronautique vers la nouvelle transition écologique, Avialpes s’est ainsi offert le premier avion école électrique. Ce dernier présente les mêmes qualités aérodynamiques que les avions thermiques mais se pilote plus simplement.

Avialpes est une compagnie aérienne basée à Annecy (depuis 2012) et transporte chaque année près de 3.000 passagers au-dessus du massif du Mont-Blanc et du Lac d’Annecy en avion (activités de vol touristique). Elle devient ainsi le premier opérateur privé en France à exploiter un avion 100% électrique.

Le Vélis Electro en quelques chiffres

♦ Autonomie : 50 min de vol + réserves
♦ Longueur : 6.50 m
♦ Envergure : 10,70m
♦ Poids à vide : 428kg – Poids maximum au décollage : 600kg
♦ Puissance maximum du moteur au décollage : 58kW
♦ Vitesse de croisière : 160/180 km/h
♦ Capacité de 2 personnes : 1 pilote + 1 passager
♦ Rechargement d’1h pour 40 minutes de vol

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus