Accueil Agenda Le peloton ESF / France Montagnes et le Tour de France

Le peloton ESF / France Montagnes et le Tour de France

Alpe d’Huez

Le peloton ESF / France Montagnes à l’assaut du Tour 2022

Aux côtés de France Montagnes pour leur opération de promotion estivale, 30 monitrices et moniteurs ESF vont accompagner le Tour de France lors de l’étape qui arrive à l’Alpe d’Huez le 14 juillet prochain.

© Nils Louna

Il y a dix ans, ESF et France Montagnes, la structure en charge de la promotion de la destination touristique montagne, organisaient la première participation du peloton de moniteurs au Tour de France. Ils parcourront cette année la mythique étape qui arrive à l’Alpe d’Huez le 14 juillet prochain. Parmi les participants, Ophélie David du team ESF. Une manière pour ces professionnels de la montagne de montrer leur attachement à leur environnement, hiver comme été.

© Nils Louna

Depuis 2012, ESF et France Montagne collaborent ensemble sur l’étape du Critérium du Dauphiné. Le peloton n’en est pas à son coup d’essai cette année puisqu’il a participé le 12 juin dernier à l’ultime étape avec l’ascension du Plateau de Solaison au départ de Scionzier, parcourant ainsi 11,2km avec une pente à 9,2%. Une très belle première performance ! En amont, les deux structures ont été présentées, du mercredi 29 juin au vendredi 1er juillet, à Copenhague, ville départ du Tour de France 2022. Elles disposaient d’un espace de 25m2 sur le « Fan Park du Grand Départ » : différentes animations (dégustations, goodies et simulateur de ski) ont permis d’inviter le grand public à profiter pleinement des bienfaits de nos massifs montagneux. 80.000 personnes étaient attendues durant ces 3 jours.

Présent aux côtés des vacanciers, hiver comme été

Les moniteurs et monitrices ESF sont de fervents ambassadeurs ont à cœur leur rôle de référents de la montagne : Très présents l’hiver dans leur mission d’enseignement et d’éducateur du ski et de la glisse, les moniteurs ESF sont acteurs et ambassadeurs de leur territoire toute l’année, quelle que soit la saison. En effet, outre les activités professionnelles complémentaires, la plupart pratique une activité sportive régulière, comme le cyclisme. Profitant d’une part des nombreux bénéfices sur la santé de leur environnement montagnard, ils contribuent d’autre part ainsi à dynamiser économiquement et socialement les massifs français tout au long de l’année.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus