Accueil ActualitésEconomie Le nouveau Base Camp Chambéry-Grand Lac

Le nouveau Base Camp Chambéry-Grand Lac

Le Bourget-du-Lac

Le nouveau Base Camp Chambéry-Grand Lac

 

Le Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac accueille le nouveau “Base Camp” d’Outdoor Sports Valley, qui renouvèle son partenariat avec Chambéry-Grand Lac économie. Jeudi 17 juin, le cluster Outdoor Sports Valley (OSV) et l’incubateur Savoie Technolac ont organisé une journée de présentations et d’échanges pour inaugurer le nouveau “Base Camp Chambéry-Grand Lac” au sein du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac. L’occasion également de renouveler le partenariat entre OSV et Chambéry-Grand Lac économie (CGLE) pour favoriser la création et l’implantation d’entreprises de la filière outdoor sur le territoire.

L’inauguration encore récente du Pôle Entrepreneuriat, qui a vocation à réunir tous les outils de l’accompagnement à la création d’entreprises du territoire, a impliqué le déménagement du Chambéry-Grand Lac Base Camp. Initialement à Savoie Hexapole, le Base Camp OSV local emménage officiellement sur Savoie Technolac. Ce Base Camp vient en complément de ceux de Chamonix, Voiron, Grenoble et Annecy. Ce fût à cette occasion une journée riche en échanges. Le matin, les témoignages et mini-conférences d’acteurs de la filière outdoor comme Anne Galienne (Agence Poprock), Yannick Morat (Ekosport), Charles Boschetto (Lecyclo) ou Guillaume et Romain Adam (RunMotion), ont permis de poser le contexte d’une filière en pleine effervescence. Ces échanges se sont poursuivis de manière individuelle pour les startups du Base Camp tout l’après-midi.

Plus institutionnellement, cette journée était aussi l’occasion de renouveler un partenariat de longue durée entre Chambéry-Grand Lac économie et OSV. L’objectif étant de proposer un accompagnement de qualité aux porteurs de projet et startups de l’outdoor, à travers une mise en réseau avec les experts et entreprises de la filière ; un accompagnement régulier, individuel et collectif par l’incubateur Savoie Technolac et OSV et l’organisation d’événements sur la thématique outdoor.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus