Accueil Actualités Le Mont-Granier et l’Estival, deux fromages médaillés

Le Mont-Granier et l’Estival, deux fromages médaillés

Entremont-le-Vieux

Le Mont-Granier et l’Estival, deux fromages médaillés

L’Estival

La Coopérative Laitière des Entremonts en Chartreuse, située en Savoie dans le majestueux massif éponyme, a récemment opéré un repositionnement complet, appuyé par un lifting d’image et de produits. Création de la marque “Ici en Chartreuse” (lire l’article), nouvelle charte visuelle, nouveaux noms de produits, restructuration de la coopérative, affinage en direct de l’ensemble de ses fromages,… la stratégie déployée a été payante, puisque deux de ses spécialités ont récemment été médaillées au Concours International de Lyon. Petit tour d’horizon de ces fromages savoyards qui font la fierté de la coopérative, et le bonheur des papilles.

Fin novembre 2020, lors de la 1ère édition Fromages et Produits laitiers du Concours International de Lyon, qui récompense chaque année les meilleurs produits mondiaux, la Coopérative Laitière des Entremonts en Chartreuse a eu le privilège de voir deux de ses créations récompensées. Sous la Présidence d’Honneur de Christian Janier, MOF Fromager 2000, et sous le contrôle du Commissaire Général, Didier Lassagne, MOF Fromager 2007, 527 fromages concourraient.

Le Mont-Granier

Le Mont-Granier et l’Estival, deux spécialités d’Ici en Chartreuse, font partie des 170 médaillés ! Une vraie récompense et reconnaissance pour toute l’équipe de la coopérative, les deux fromagers et les deux affineurs, travaillant avec ce souci constant de préserver la tradition et d’offrir des produits de qualité, à la saveur authentique.

Médaillé d’Argent, l’Estival est un fromage d’exception qui dévoile en bouche des arômes subtils de fruits secs. Sa texture ferme et fondante éblouit les palais les plus exigeants.

Médaillé d’Argent, le Mont-Granier et son fondant exceptionnel trouve sa place aussi bien en cuisine que sur un plateau.

Dans un contexte pourtant particulier, la coopérative tire son épingle du jeu et maintient son développement constant, investissant notamment dans de nouveaux véhicules pour livrer de nombreux points de vente, mais également assurer une présence sur de nouveaux marchés locaux. Depuis le début de l’année, les fromages Ici en Chartreuse ont trouvé de nouvelles places de vente à Lyon, quartier de La Croix Rousse (marchés du mardi et du samedi) et sur les Quais Saint-Antoine (dimanche).

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus