Accueil CultureLivres Le monde en 11 voyages extraordinaires

Le monde en 11 voyages extraordinaires

Livres

Le monde en 11 voyages extraordinaires
Marco Polo, Jeanne Baret, Darwin et les autres

 

Par Isabel Minhós Martins
Illustrations Bernardo P. Carvalho
Aux Éditions Helvetic

Imaginons un monde sans cartes, sans représentations de l’ailleurs et du lointain. Difficile, à notre époque. Et pourtant : c’est ainsi que les humains ont vécu la plus grande partie de leur Histoire. Étaient-ils alors capables d’imaginer que la Terre était beaucoup plus vaste que leur horizon ? Qu’il y avait d’autres collines derrière leurs collines, d’autres montagnes, d’autres plaines et d’autres mers ?

Pour le découvrir, il fallait partir. À dos d’âne ou de dromadaire, en bateau ou à pied, des hommes et des femmes se sont dirigé·e·s vers l’inconnu. Et en sont revenu·e·s avec des récits extraordinaires. Moines, botanistes, commerçants, exploratrices et artistes ont grandement contribué à notre connaissance de la planète et à notre conscience de l’existence d’autres cultures. Issu·e·s de lieux et d’époques différentes, ces voyageurs et voyageuses sont les personnages de ce livre riche en cartes et en aventure.

Isabel Minhós Martins est née à Lisbonne au Portugal. Elle est diplômée en communication visuelle de l’École des Beaux-Arts de Lisbonne. Elle a fondé, avec trois amis, la maison d’édition Planeta Tangerina. Comme sa complice, Bernardo P. Carvalho est né à Lisbonne et a étudié la communication visuelle à l’École des Beaux-Arts de cette ville. Il est l’un des fondateurs de la maison d’édition Planeta Tangerina.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus