Accueil CultureLivres Le mangeur de pierres, de Davide Longo

Le mangeur de pierres, de Davide Longo

Livres

Le mangeur de pierres

 

Par Davide Longo
Aux Éditions Glénat
À paraître le 3 mars 2021

Dans une vallée isolée du Piémont italien, Cesare découvre un cadavre. Celui de son neveu Fausto qu’il a formé comme passeur. Cela faisait des années qu’ils ne se parlaient plus. L’enquête sur le meurtre se déroule dans un climat de tensions et de silences pesants, jusqu’au moment où Cesare doit terminer la dernière mission de Fausto. Ce thriller atmosphérique, qui se déroule dans les Alpes à la frontière franco-italienne sur fond de mafia, est aussi un roman sur la montagne.

Best-seller en Italie, primé à plusieurs reprises et salué par la presse, ce polar a été adapté au cinéma par Nicola Bellucci (2018). Son auteur, Davide Longo, est reconnu comme l’une des figures montantes de la littérature italienne. Le Mangeur de pierres a été traduit par Anita Rochedy.

Avec ce polar alpin à l’écriture cinématographique, Davide Longo campe un superbe personnage d’ancien passeur dans une vallée isolée du Piémont italien et signe là un remarquable roman sur la montagne.

Davide Longo est né à Carmagnola, non loin de Turin, où il vit toujours. Il donne des cours d’écriture à la Scuola Holden, fondée par Alessandro Baricco. En 2001, il publie son premier roman Un matin à Irgalem (publié en français par La Fosse aux ours), suivi en 2004 par Le Mangeur de pierres. Il est aussi l’auteur de L’Homme vertical (Stock), Ballata di un amore italiano, Il caso Bramard, Così CADA Beli junior, Così giocano le bestie giovani. Il a obtenu plusieurs prix littéraires pour ses précédents livres. Il est réalisateur de documentaires, auteur de pièces de théâtre et auteur radiophonique. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

 

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus