Accueil CultureLivres Le Livre secret de Dante

Le Livre secret de Dante

Le Livre secret de Dante

 

De Francesco Fioretti – Traduction : Chantal Moiroud
Aux Editions HC Editions
En librairies le 16 avril 2015

Le Livre secret de DanteSeptembre 1321, Dante Alighieri meurt de la malaria ; sa dépouille est couronnée de lauriers et le monde pleure le poète de génie. Giovanni, jeune médecin, disciple de l’auteur de la Comédie, doute de cette version officielle. Tout le porte à croire que Dante a été empoisonné et la disparition des treize derniers chants du Paradis ne fait que renforcer son intuition.

Avec la fille du poète, sœur Béatrice, il décide de partir à la recherche des feuillets disparus et de retrouver l’assassin.

Guidés par les codes cachés de La Divine Comédie, Giovanni et sœur Béatrice vont découvrir la face secrète du poète et se trouver au cœur d’enjeux et de questions qui les dépassent.

Pourquoi Dante a-t-il dissimulé ses derniers chants ? Que contiennent-ils et pourquoi un ancien templier cherche-t-il à se les procurer ? Qui pouvait vraiment vouloir la mort de Dante ?

Un thriller ésotérique d’une grande érudition qui permet de redécouvrir La Divine Comédie, œuvre incroyablement prophétique.

===

 

Francesco FiorettiL’Auteur

Originaire de Sicile, Francesco Fioretti étudie les lettres à Florence avant d’enseigner en Lombardie et dans les Marches. En 2012, il obtient un doctorat à l’université d’Eichstätt, en Allemagne, avec une thèse sur le Stilnovo de Dante et de Cavalcanti.

Son premier roman, Le Livre secret de Dante, paru en 2011, a très vite figuré parmi les meilleures ventes italiennes et occupé pendant plusieurs mois les toutes premières places des classements ; il atteint aujourd’hui les 500.000 exemplaires vendus et a été traduit dans huit langues. Son dernier roman, La selva oscura est paru chez Rizzoli en janvier 2015.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus