Accueil Actualités Le graffeur Kalouf investit le M.U.R. à la Motte-Servolex

Le graffeur Kalouf investit le M.U.R. à la Motte-Servolex

La Motte-Servolex

Le graffeur Kalouf vient investir le M.U.R

 

Kalouf, Gravity-Jam-graffiti- © PicsMakerZ

Jusqu’au jeudi 14 janvier, le graffeur Kalouf vient investir le M.U.R (Modulable, Urbain et Réactif) de la Motte-Servolex. Construit en octobre 2020, l’édifice avait accueilli Sock Wild Sketch pour la première œuvre, dévoilée lors de la nuit de la création le 3 octobre dernier. L’objectif est de promouvoir les arts urbains en mettant à disposition un mur pour diffuser des productions inédites et éphémères.

Kalouf

Kalouf est né au Gabon et réside et travaille à Lyon. De projets collaboratifs aux œuvres en solo, en passant par des expérimentations (sculpture, anamorphose, mapping vidéo…), il maîtrise parfaitement son outil de prédilection : la bombe aérosol ! De ses jeunes années gabonaises, il garde une sensibilité exacerbée à l’égard des civilisations et de son incroyable faune. L’animal est pour lui une source infinie d’inspiration. La rencontre de la faune dans l’urbain donne une dimension engagée dans son travail, au carrefour des tardives prises de conscience écologique. L’animal, qui est pour lui une source infinie d’inspiration, est fondamentalement liée à notre avenir.

Ses différentes compositions tantôt fantastiques, tantôt hyper-réalistes conduisent l’artiste à mêler dans son travail le souci du détail et le côté plus brut du graffiti. Un temps officiel, en présence du maire et de l’artiste, est prévu le jeudi 14 janvier à 16h15 sur place, devant le M.U.R, à la hauteur de l’école Louis Pergaud, rue des Allobroges. Les artistes de l’association le M.U.R. – LMS seront présents du 11 au 14 janvier afin d’accueillir les passants et présenter le travail de Kalouf.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus