Accueil Agenda Le First col de la Loze et la Courchev’ailes

Le First col de la Loze et la Courchev’ailes

Courchevel

Le First col de la Loze et la Courchev’ailes

 

Le week-end du 7 et 8 mai 2022 sera sportif à Courchevel. Ce n’est pas un, mais bien deux événements qu’accueille la station tarine. Les adeptes du cyclisme se lanceront à l’assaut du col de la Loze, tandis que les parapentistes investiront le ciel et voleront au-dessus des sommets enneigés.

First Col de la Loze

Samedi 7 mai, 15 jours seulement après la fermeture du domaine skiable, Courchevel célèbre l’ouverture du col de la Loze. Un challenge cyclo qui offre aux participants, confirmés ou amateurs, la possibilité de défier ce col (2 304 m d’altitude) théâtre de l’arrivée de la 17ème étape du Tour de France 2020. La course de 17,3 km et 1 100 m de dénivelé commence à Courchevel Le Praz, au pied des tremplins olympiques, et sillonne les différents villages de notre station. La partie finale de l’ascension se fait sur une portion de 5,8 km exclusivement dédiée aux cyclistes. Le départ sera donné à 11h.

Les spectateurs le souhaitant pourront rejoindre le col de la Loze à vélo, en VAE, ou même à pied ou en ski de randonnée, pour partager un barbecue en compagnie des cyclistes et des parapentistes.

Inscriptions
Les inscriptions pour participer au First col de la Loze peuvent se faire en ligne (ICI) ou sur place le jour de la course entre 10h et 10h45.

Courchev’ailes

Il faudra lever la tête et les yeux pour admirer les parapentistes de la Courchev’ailes ! Les 7 et 8 mai, une soixantaine de pilotes s’envoleront du col de la Loze pour animer le ciel à l’occasion de cette compétition nationale de parapente. Pendant 2 jours, les parapentistes devront user de stratégie pour trouver les ascendances adéquates et tracer la meilleure voie sur des parcours imposés d’une quarantaine de kilomètres au travers des reliefs montagneux.

Que ce soit sur la route ou dans les airs, les sportifs feront de Courchevel leur terrain de jeu pour le week-end.

Col de la Loze (2304 m)

Ce nouveau col, né à l’été 2019, relie les vallées de Courchevel et de Méribel. Il offre superbes paysages sur une route dédiée aux cyclistes et à l’abri de la circulation automobile, ce qui est rare. A l’approche du rocher de la Loze, les pâturages se déploient. La vue à 360° sur les sommets des 3 Vallées et au loin sur le massif du Mont Blanc est juste splendide. Ce col atypique a déjà séduit les organisateurs du Tour de France 2020 !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus