Accueil Agenda Le festival Handineige

Le festival Handineige

Paradiski et Peisey-Vallandry
Le premier festival handineige

Programme ICI

La toute première édition du Festival Handineige a lieu du samedi 23 au dimanche 31 mars prochains, dans Paradiski, avec un centre névralgique localisé à Peisey-Vallandry. Entre prouesses sportives et accents festifs, l’événement deviendra le plus grand rassemblement neige et handicap jamais organisé. Un moment qui fera date et dont l’accueil fait la fierté de tout un territoire.

Date-phare du calendrier sportif handisport, cette semaine servira de cadre aux championnats de France de ski alpin et de ski nordique à travers les différents formats d’épreuves types. Outre les exploits sportifs et performances de haut vol, ce sera aussi l’occasion de présenter et faire découvrir au plus grand nombre tous ces modes de glisse réappropriés et adaptés à la réalité de chacun. Dans ce sens, des moments spécifiques (projection d’un film, ateliers découverte, stages développement et perfectionnement, etc.) interviendront de manière récurrente tout au long de l’événement.

Un événement porteur de sens, résultat d’un engagement collectif et prônant les valeurs d’inclusivité, de générosité et de partage. Pour cette première édition, les épreuves sportives auront donc lieu sur le domaine skiable Paradiski, réparties entre la Plagne, les Arcs et Peisey-Vallandry. Le centre logistique, un village handisport & partenaires ainsi que les moments festifs seront quant à eux organisés dans la station de Peisey-Vallandry.

Le premier Festival Handineige est un événement pensé pour rassembler tout le monde, personnes en situation de handicap comme valides, en vibrant à l’unisson autour d’enjeux sportifs et de moments de fête et de partage. Une belle manière de commencer à faire résonner la douce mélodie olympique, à deux ans des Jeux Paralympiques de Milan-Cortina.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus