Accueil CultureLivres Le Fayoum, par Michèle Laure Duchemin

Le Fayoum, par Michèle Laure Duchemin

Livres

Le Fayoum


Par Michèle Laure Duchemin
Aux Éditions Publishroom Factory

L’Égypte antique est ici le théâtre du combat d’une transmission culturelle face à l’obscurantisme social. Un sujet atemporel évoqué avec brio dans un contexte d’une autre époque.

Moi, Arsinoé, à travers les yeux de ce portrait, je raconte ma fabuleuse histoire. Il y a plus de 2000 ans en arrière, j’ai eu la vision altruiste de créer des ateliers de peinture sur papyrus, dans toute l’Égypte, qui ont pour dessein un renouveau esthétique et culturel. Avec l’aide de ma chère collaboratrice Shébat, se présentant à moi sous les traits d’un jeune garçon, nous avons recruté et sorti de la misère des jeunes gens malmenés par la vie, bannis par leurs familles, pour avoir voulu vivre hors des sentiers battus. Tous ont un rêve commun : exister et vivre de leur art”.

C’est une incroyable épopée rocambolesque, qui semblable à la vie, est tissée d’amitiés, de passions, d’intrigues et de trahisons. Une leçon de sagesse pour le monde social troublé où règnent la rivalité et l’intransigeance qui sont monnaie courante.

Arsinoé éduque ses apprentis à des valeurs telles que le goût de la réussite, l’apprentissage de la compétence, l’esprit de groupe vers un but plus grand que ses intérêts personnels, et où chaque individu peut s’épanouir lui-même et aider les autres. Grâce à ce roman positif, sortez de la routine, de la peur ambiante et permettez-vous de rêver un moment !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus