Accueil Agenda Le Fabuleux Village d’Évian-les-Bains

Le Fabuleux Village d’Évian-les-Bains

Les pieds sur terre… la tête dans les étoiles

Les pieds sur terre… la tête dans les étoiles

 

© Romain Muraro

Depuis 2007, la ville d’Évian toute entière se métamorphose au plein cœur de l’hiver, à la période des fêtes. Que ce soit au détour d’une cour, d’une place ou d’un passage secret, des sculptures en bois flotté, pour certaines monumentales, sont installées au fil de lumières intimistes.

Le décor est planté, flottins et flottines, les facétieux petits habitants du Fabuleux Village peuvent entrer en scène. Paroles poétiques ou mélodies douces, jeux de mimiques ou tableaux improvisées… Musiciens, conteurs et comédiens professionnels investissent une scène plus vraie que nature. Bien loin des clichés d’un Père Noël « Coca Cola » ou de pacotilles « paillettes », le Fabuleux Village réinterprète la magie de Noël. Ici, rien n’est à vendre, tout est à rêver et imaginer !

Nouveauté en 2023
Cette année, les « monstres de nos montagnes, yétis, dahus et autres abominables bonshommes des neiges » investiront le Fabuleux Village pour narrer des histoires à grelotter de plaisir !

Le parvis du Palais Lumière deviendra la « Piste aux étoiles » et accueillera pour la deuxième année une piste de rollers. Non loin, des cabanes flottines seront installées où l’on pourra se restaurer et boire un verre (stands tenus par des privés). Au programme de ce lieu également : trois soirées à la belle étoile entre rythmes électro, bal musette et variétés françaises. Et encore : un concert de p’tits flottins avec les enfants de CM1, CM2 et 6e des écoles primaires et collèges d’Evian, des ateliers dessins et dédicaces proposés aux enfants dès 7 ans avec les illustratrices Julie Wintz-Litty et Miss Prickly…

© Marc Favre

Un théâtre à ciel ouvert

Du 15 décembre 2023 au 7 janvier 2024, la ville d’Evian se transformera une nouvelle fois en théâtre géant à ciel ouvert ! Le « Fabuleux Village » ? Un rendez-vous qui, depuis 17 ans, réinterprète la magie des fêtes de fin d’année bien loin des clichés « pacotilles paillettes ». Chacun entre dans une bulle de rêve et de poésie, où rien n’est à vendre, où tout est à rêver et à imaginer.

Sculptures parfois monumentales en bois flotté posées partout dans la cité, projections lumineuses, musique, contes merveilleux, prouesses artistiques s’invitent dans le centre-ville d’Evian. Chaque place, rue, passage devient un terrain de jeu idéal pour les comédiens, conteurs, musiciens, circassiens qui se réinventent en petits êtres facétieux… les flottins !

Demandez le programme ! (Cliquez ICI)

© Mélanie Boucansaud

© Mélanie Boucansaud

© Christian Hofmann

© Christian Hofmann

 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus