Accueil Actualités Le Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes

Le Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes

Le Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes

 

De Pierre Galet
Aux Éditions Libre & Solidaire

Le Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes de Pierre Galet est un ouvrage fondamental et exhaustif. Avec plus de 1200 pages et  3000 photos, Ce sont près de 10 000 cépages de l’ensemble du monde qui sont répertoriés et analysés : un travail unique et monumental.

Cette édition définitive, d’une œuvre majeure et indispensable, a été entièrement revue, corrigée et actualisée par son auteur. Elle est de toute première importance pour l’ensemble de la filière viticole. Travail de grande ampleur, elle intéresse aussi bien les amateurs passionnés que les professionnels de la vigne et du vin.

========================================

L’auteur

Pierre Galet est considéré comme le père de l’ampélographie moderne. Ses ouvrages ont été publiés dans le monde entier. En tant que contrôleur de la Protection des végétaux, il est chargé de mettre sur pied le contrôle des bois et plants de vigne. En 1956, il publie Cépages et vignobles de France, un ouvrage répertoriant et décrivant les cépages cultivés à l’époque en France.

Il s’impose dès les années 1950 comme un expert en matière d’ampélographie, et en 1979 publie un Précis d’ampélographie pratique édité par l’université de Cornell à Geneva, dans l’État de New York, régulièrement réédité et mis à jour.

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus