Accueil CultureLivres Le coureur prend son envol, par Dominique Cado et Sébastien Lamart

Le coureur prend son envol, par Dominique Cado et Sébastien Lamart

Livres

Le coureur prend son envol


Par Dominique Cado
Illustration : Sébastien Lamart
Aux Éditions Amphora

La pratique libre de la course à pied s’est emparée de l’Hexagone ! La France compte aujourd’hui 12 millions de pratiquants réguliers, soit 19 % de la population. C’est à toutes ces personnes que Dominique Cado s’adresse dans son deuxième opus.

Physiologie, physique, psychologie, alimentation et matériel : ces différentes thématiques sont traitées avec humour via une succession de conseils pertinents. Le principe : des petits textes faciles à lire, abordant différents sujets complémentaires et consultables séparément, illustrés par Sébastien Lamart, au coup de crayon talentueux et caustique. Dominique Cado, coureur chevronné et passionné, est également le créateur du blog www.lalignebleue.net qui a recueilli plus de 5 millions de vues en cinq ans d’existence.

Il s’adresse aux runners débutants souhaitant progresser et aux coureurs plus expérimentés qui veulent améliorer leurs chronos… sans se prendre la tête !

Formateur dans l’âme, Dominique Cado nous fait profiter de son expérience de la course à pied et de ses réflexions sur le sujet en alliant simplicité et humour. Sébastien Lamart est l’illustrateur. “Passionné de bandes dessinées depuis mon plus jeune âge, je profite de La ligne bleue et de la plume de Dominique Cado pour lâcher ma mouette sur les runners novices et experts“.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus