Accueil ActualitésÉtudes & métiers Le CIBC Haute-Savoie ouvre une antenne à Annemasse

Le CIBC Haute-Savoie ouvre une antenne à Annemasse

Annemasse

Le CIBC Haute-Savoie ouvre une nouvelle antenne

 

Depuis 2020, le conseil en évolution professionnelle est un service d’accompagnement gratuit et personnalisé, proposé à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle, la faire évoluer, voire se reconvertir ! Tout actif peut en bénéficier. En Haute-Savoie, le groupement CIBC (Centre Interinstitutionnel de Bilan de Compétences) a été chargé de délivrer ce service entièrement gratuit aux salariés du secteur privé et aux indépendants (commerçants, artisans, consultants…).

Le CIBC Haute-Savoie vient d’ouvrir une antenne à Annemasse pour renforcer sa proximité et délivrer le conseil en évolution professionnelle aux actifs du secteur. Depuis un an, le CEP connaît un certain succès en Haute-Savoie. Près de 1.000 personnes y ont eu recours, dont 70 bénéficiaires à Annemasse.

Les antennes locales délivrant le CEP, un maillage en Haute-Savoie…

En Haute-Savoie, l’antenne d’Annemasse est la sixième antenne ouverte au public. Les autres se situent à Annecy (trois points d’accueil), Thonon-les-Bains et Bonneville. “Le CIBC délivrait jusqu’à présent le conseil en évolution professionnelle au Nord, Sud et Centre du département. L’ouverture de la permanence d’Annemasse, dans les locaux de la MED (Maison de l’Économie Développement), située 13 avenue Émile Zola, nous permet de nous rapprocher des habitants près de la frontière Suisse, plus à l’Ouest, d’optimiser la couverture de ce service et ainsi en faciliter l’accès“, explique Zohra Farrugia, Directrice du CIBC Ain Haute-Savoie. Avec plus de 100 professionnels répartis sur une trentaine de structures en région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau CIBC est au plus proche des entreprises et des particuliers.

… et un service de proximité malgré la crise sanitaire

Le groupement CIBC s’est organisé pour garantir la continuité du service aux salariés et indépendants malgré le confinement et couvre-feu. Les conseillers restent disponibles par téléphone, mail et visioconférence, avec des horaires élargis et notamment la possibilité de prendre rendez-vous les soirs jusqu’à 20h et le samedi matin. En zone blanche ou pour des publics ne disposant pas d’outils numériques, les bénéficiaires peuvent être accueillis un jour par semaine dans les bureaux.

Pour prendre rendez-vous

– Par téléphone, via le numéro unique non surtaxé : 09 72 01 02 03. Du lundi au vendredi, de 8h à 19h.
– Via le site internet www.mon-service-cep.fr/region/auvergnerhonealpes, rubrique “je m’informe et je prends RDV”.
– Adresse antenne d’Annemasse : 13 Avenue Émile Zola, 74100 Annemasse (locaux de la MED74).
– Horaires d’ouverture à Annemasse : permanence le mercredi : de 9h à 17h. Ces horaires sont évolutifs en fonction de la demande, le site pouvant ouvrir davantage.

Les acteurs du Conseil en évolution professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes

Le conseil en évolution professionnelle auprès des actifs occupés est un service unique confié par France Compétences à différents opérateurs sur le territoire. En Auvergne-Rhône-Alpes, il a été confié au groupement constitué par le CIBC, composé du réseau des CIBC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre Régionale d’Agriculture, de la Fédération Nationale des CIBC et du partenaire privé Envergure.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus