Accueil CultureLivres La vie cachée des pets, par Malin Klingenberg et Sanna Mander

La vie cachée des pets, par Malin Klingenberg et Sanna Mander

Livres

La vie cachée des pets

Par Malin Klingenberg
Illustration : Sanna Mander
Aux Éditions Helvetiq
Sortie prévue le 24 février 2022

Les pets… voilà bien un sujet que les parents évitent d’aborder. Eh bien, il existe désormais un livre qui leur est entièrement consacré !

Quand la poésie percutante de Malin Klingenberg rencontre les illustrations pétillantes de Sanna Manders, cela donne un album sur la chose la plus drôle qui soit, les prouts ! On pète quand on danse, on pète au fond de l’océan, dans l’espace ou au sommet d’une montagne. Les pets, les vents et les prouts s’immiscent aux Jeux olympiques, sur les scènes des théâtres, pendant les cambriolages, absolument partout ! Il y en a qu’on entend à peine et d’autres… beaucoup plus. La vie cachée des pets dépeint le monde vibrant, coloré et surtout flatulent qui nous entoure.

Malin Klingenberg est née en Finlande en 1979. Elle écrit, en suédois, des livres pour enfants très remarqués et a été récompensée par le Runeberg Junior Prize, le prix littéraire le plus prestigieux de Finlande. La vie cachée des pets est son premier livre de poésie.

Née en 1980, Sanna Mander est une des illustratrices les plus reconnues de Finlande. Elle a remporté le prix Cannes Young Creatives en 2006 et a été désignée Junior of the Year par le concours finlandais de design et de publicité Best of the Year en 2007.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus