Accueil Agenda La Team Juju se lance dans un record

La Team Juju se lance dans un record

Chambéry

La Team Juju se lance dans un record

 

Savoiexpo soutient la prochaine tentative de record du monde de la plus longue distance sur joëlette en 24h ! Un défi que se sont lancés le chambérien Julien Grandjean et sa Team, la Team Juju.

Découvrez le défi : https://www.teamjuju.fr/

La joëlette est une chaise porteuse permettant, à toute personne en situation de handicap physique, de participer à des courses. Il faut en permanence 2 tireurs et 1 pousseur. L’actuel record, date de 2020, est de 264,55 km en 24h non-stop. La Team Juju va tenter de battre les 25 et 26 juin prochain ce record. Un programme d’animation riche en spectacles et musique mais également de nombreuses activités seront proposées tout le week-end : jeux pour enfants, animation handball avec la Team chambé, initiation à la joëlette…

Le coup d’envoi aura lieu samedi 25 juin à 11h par les handballeurs Guillaume et Bertrand Gille et la tentative se fera sur une boucle d’un kilomètre, autour de Savoiexpo. Pour Julien le message est clair, toute personne handicapée peut se fixer des objectifs qui peuvent paraître insurmontables, mais qui, bien entouré comme la Team Juju, peuvent se réaliser.

Handicapé de naissance par une maladie congénitale qu’est l’arthrogrypose Julien est un sportif hors pair et compte de nombreuses compétitions, notamment en natation handisport avec plusieurs titres de champion de France dans sa catégorie, recordman de France sur 200 mètres nage libre. Il a participé à un semi-marathon, un marathon et une course de 100 km, a gravi certains des sommets à plus de 2.500 m.

Bravo Julien, bravo à toute la Team Juju pour ce défi…

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus