Accueil Agenda La Spartan Winter Race de Valmorel

La Spartan Winter Race de Valmorel

Valmorel

Spartan Winter Race

– les 27 et 28 janvier 2024 – Inscription et informations : https://fr.spartan.com/fr/race/detail/8029/overview

Photos : Spartan Winter Race

Spartan Winter Race

C’est désormais bien inscrit dans le calendrier « Sport Outdoor », Spartan leader mondial des courses à obstacles donne rendez-vous aux sportifs en quête de dépassement de soi dès le mois de janvier.

À mi-chemin entre le CrossFit et le Trail, la Spartan Race nécessite résistance et force physique pour dépasser ses propres limites. Au total, c’est sur près de 39 pays répartis sur les 6 continents que les Spartans du monde entier peuvent se surpasser, sur des événements isolés mais aussi sur des séries nationales, des championnats d’Europe et un championnat du Monde. Depuis son arrivée en France en 2013, Spartan affiche à son compteur plus de 200.000 finishers répartis sur plus de 40 week-ends de course. Sur ses événements la marque propose des formats internationaux « signature » comme la Sprint (5k), la Super (10k), la Beast (21k), la Trifecta (cumul des 3 distances phares) mais aussi des courses adaptées au jeune public : les Spartan Kids (de 4 à 15 ans) Le large panel de niveaux sportifs proposés permet aux amateurs de s’initier puis de progresser tout au long de leur vie d’athlète. Pour cette population investie, dynamique et sportive, le partage, l’entraide et le dépassement de soi font partie intégrante de leur vie au quotidien.

 

Depuis 8 ans, Spartan ouvre sa saison en France au cœur des Alpes dans l’authentique station de la Tarentaise : Valmorel. Au programme : 3 distances courses, ponctuées de plus ou moins d’obstacles pour tous les niveaux sportifs (à condition d’être motivé tout de même !).
Samedi 27 janvier : départ dès 9h (puis 200 personnes toutes les 15 min)
– La course Super : 10k – 25 obstacles
– La course Kids pour les enfants de 4 à 14 ans

Dimanche 28 janvier départ dès 9h (puis 200 personnes toutes les 15 min)
– La course Sprint : 5k – 20 obstacles

Chaque année ce sont près de 4.000 coureurs qui prennent les départs, s’engagent sur une trace enneigée au cœur du domaine skiable et franchissement les obstacles emblématiques de Spartan : monkey bar, lancer de javelot, franchissement de palissade, montée de corde, porter de charge, ramping. À l’arrivée après le « firejump » les corps sont fatigués, ont parfois tout donné ! Les esprits sont eux, grisés par l’énergie que procure la Fierté de soi !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus