Accueil Agenda La Punta Courchevel, l’autre fête des deux roues !

La Punta Courchevel, l’autre fête des deux roues !

© Courchevel Tourisme

Courchevel 1850

La Punta Courchevel, l’autre fête des deux roues !

© Courchevel Tourisme

Du 30 juin au 2 juillet, la Punta Courchevel va faire swinguer notre station ! Dans une ambiance très rock et bon enfant, aficionados de la moto et simples curieux se donnent rendez-vous pour 3 jours de rencontres, de partage, de bikeshows, de balades et de concerts !

Un rendez-vous incontournable !
Pour cette nouvelle édition, la Punta Courchevel fait son retour dans les rues de Courchevel 1850 ! Du 30 juin au 2 juillet, plus de 25.000 participants venus de plus de 20 pays, se retrouveront autour d’une passion commune : la Kustom Kulture. Gratuite, elle s’adresse à tous ! Nul besoin de s’y connaitre en deux roues pour apprécier l’évènement et l’ambiance conviviale qui y règne.

3 bikeshows pour en prendre plein les yeux
Durant ces 3 jours, plus d’une centaine d’exposants vont exhiber leurs créations dans un univers dédié au custom sous toutes ses formes : choppers, baggers, diggers, cruisers, clubstyle, café-racers… Pour récompenser ces créateurs toujours plus imaginatifs, ce sont 3 bikeshows qui sont proposés :
– 2 bikeshows européens : European Master Builders & European Clubstyle Contest
– 1 bikeshow réservé aux amateurs : Punta Open Bikeshow

Si certains n’auront d’yeux que pour les machines, d’autres lorgneront du côté du village exposants. Une plongée dans l’univers du custom avec plus d’une centaine de stands présentant des préparateurs, des peintres, des constructeurs motos, mais aussi des vêtements, des casques, des pièces de rechange, de la décoration…

3 scènes pour 3 jours de concerts
Lors de la Punta Courchevel, les belles cylindrées ne sont pas les seules à pousser les décibels. La Punta c’est une ambiance unique, conviviale et festive, où le rock n’roll envahit les rues et les places du village tout au long de la journée et enflamme les montagnes la nuit. Quelques noms ont d’ores et déjà été annoncés :

Vendredi 30 juin
– The Spunyboys
– Mad Sin
– Palavas Surfers

Samedi 1er juillet
– The Lizards
– The Darts
– The Washington Dead Cats

Après les motos place aux vélos !
Les deux roues se suivent mais ne se ressemblent pas ! Alors que les motos s’éloigneront, les vélos prendront possession de Courchevel. En effet, le mercredi 19 juillet célèbre le grand retour du Tour de France à Courchevel après 18 ans d’absence. La commune est ville arrivée de la 17e étape du Tour de France 2023.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus