Accueil CultureCinéma La Planète des Singes – Suprématie, de Matt Reeves

La Planète des Singes – Suprématie, de Matt Reeves

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 02 août 2017

La Planète des Singes – Suprématie – © Twentieth Century Fox France

LA PLANÈTE DES SINGES – SUPRÉMATIE

Réalisé par Matt Reeves
Avec Andy Serkis, Woody Harrelson, Steve Zahn…
Science-fiction
► : 02h20min

Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète.


– Egalement en salle le 02 août 2017 –

 

CARS 3

Réalisé par Brian Fee
Avec les voix de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Nicolas Duvauchelle…
Animation
► : 01h43min

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

===

CRASH TEST AGLAÉ

Réalisé par Eric Gravel
Avec India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau…
Comédie dramatique
► : 1h25min

L’histoire d’une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu’elle apprend que son usine fait l’objet d’une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l’entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu’au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.

===

# PIRE SOIRÉE

Réalisé par Lucia Aniello
Avec Scarlett Johansson, Kate McKinnon, Jillian Bell…
Comédie
► : 01h41min

Cinq amies qui se sont connues à l’université se retrouvent dix ans après pour un week-end entre célibataires à Miami. Une seule règle : tout est permis. Mais avec ce qui arrive à un strip-teaser à cause d’elles, la petite fête va partir en vrille… Que faire face à la gravité de la situation ? Comment s’en sortir ? D’idées stupides en solutions loufoques, c’est l’escalade dans le délire. Au final, si elles s’en sortent, les cinq filles seront plus proches que jamais…

===

CHOUQUETTE

Réalisé par Patrick Godeau
Avec Sabine Azéma, Michèle Laroque, Michèle Moretti…
Comédie dramatique
► : 01h23min

Chouquette vit seule sur une île en Bretagne dans sa grande maison. Chaque année depuis trois ans, elle organise l’anniversaire surprise de son mari Gepetto. Il ne vient jamais, pas plus que les autres invités… Pourtant cette année, débarquent son petit-fils Lucas et l’ex maîtresse de Gepetto, Diane…

===

LES FILLES D’AVRIL

Réalisé par Michel Franco
Avec Emma Suárez, Ana Valeria Becerril, Enrique Arrizon…
Drame
► : 01h43min

Valeria est enceinte, et amoureuse. A seulement 17 ans, elle a décidé́ avec son petit ami de garder l’enfant. Très vite dépassée par ses nouvelles responsabilités, elle appelle à l’aide sa mère Avril, installée loin d’elle et de sa sœur. À son arrivée, Avril prend les choses en mains, et remplace progressivement sa fille dans son quotidien… Jusqu’à franchir la limite.

===

BELLE DE JOUR

Réalisé par Luis Buñuel
Avec Catherine Deneuve, Jean Sorel, Michel Piccoli…
Drame
► : 01h40min
Date de sortie au cinéma : le 24 mai 1967

Épouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l’insu de Pierre, “Belle de Jour”, la troisième pensionnaire de Mme Anaïs. Elle semble trouver son équilibre en assouvissant les désirs de ses clients mais l’aventure tourne mal quand Marcel, voyou habitué de la maison, s’éprend de Séverine…

                                                                      =======================================

ÉVÉNEMENTS

Patrice Palumbo et Driss Bourida – © Sergio Palumbo – 123 Savoie

Une toile à la belle étoile

Pour la quinzième année, le cinéma donne rendez-vous en plein air dans l’agglomération chambérienne, pour des séances gratuites…

Voir le programme complet… ICI

 

 

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus