Accueil AgendaEvénements La petite encyclopédie de la montagne

La petite encyclopédie de la montagne

Livres

La petite encyclopédie de la montagne

Les Éditions du Mont-Blanc Catherine Destivelle lancent une nouvelle collection

“La petite encyclopédie de la montagne” est composée de différents albums traitant chacun d’un sujet spécifique lié à la montagne et qui tous font la part belle aux illustrations de l’auteur Hervé Frumy. Présents d’un album à l’autre, deux personnages, Agathe et Momo, animent textes et illustrations. Ces petits curieux très espiègles commentent avec humour au fil des pages leurs découvertes et emmènent les jeunes lectrices et lecteurs dans leur exploration de la montagne.

Un contenu pédagogique riche

Au-delà des plus jeunes, le contenu pédagogique de ces albums, riche en informations, intéressera aussi les plus grands et les parents. En effet, “La petite encyclopédie de la montagne” a pour objectif de faire découvrir tous les aspects de la montagne : les animaux sauvages, les animaux domestiques, la nuit, l’eau, les grandes aventures de montagne, etc. et dans tous les massifs montagneux de France.

Des couleurs à emporter dans son sac

Pour aider lectrices et lecteurs à repérer les sujets, la couverture de chaque album constitutif se distinguera par une couleur qui lui sera propre. Ces albums, instructifs, beaux et pratiques, de 84 pages chacun au format 17,5 x 23 cm ont la taille idéale pour être glissés dans le sac de randonnée des petits et des grands. “La petite encyclopédie de la montagne” grandira au rythme de quatre titres par an. Les deux premiers titres Là-haut, oiseaux d’altitude et Là-haut, mammifères d’altitude seront disponibles en librairie le 7 juillet 2021.

En lançant cette collection pour les enfants à partir de 6 ans et plus, je souhaite faire partager ma passion de la montagne. Et quel plus beau moyen pour cela que de faire découvrir la vie  de et dans la montagne, afin de mieux la connaître et de savoir en admirer la splendeur ? Pour cette belle collection j’ai tout naturellement fait appel à Hervé Frumy, illustrateur de talent et montagnard avec qui je partage le goût de la transmission“, explique Catherine Destivelle, directrice des Éditions du Mont-Blanc.

Hervé Frumy

Les prochains titres à paraître dans la collection : Pisteur de traces  /  Animaux domestiques /Les grands sommets / Les fleurs / Les gourmandises / Peuples de l’eau / Les insectes d’altitude / Les grandes aventures alpines / La nuit.

Hervé Frumy est graphiste, illustrateur et designer. Directeur artistique de la revue l’Alpe depuis ses origines, responsable de la communication du Musée dauphinois depuis de longues années, ce grenoblois d’origine a grandi et vécu dans ses chères montagnes alpines. Sa passion pour transmettre l’a amené à collaborer pour des livres, affiches ou scénographies d’exposition, auprès de compagnies de danse et de théâtre, des parcs nationaux ou régionaux et de nombreux éditeurs et musées.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus