Accueil CultureLivres La mariée en colère, par Nathalie Bernard et Camille Burger

La mariée en colère, par Nathalie Bernard et Camille Burger

Livres

La mariée en colère

 

Par Nathalie Bernard et Camille Burger
Aux Éditions Jungle

En 2020, crise sanitaire oblige, seuls 148.000 mariages ont été célébrés en France. Une recrudescence de ces heureux événements est attendue au second semestre 2021 et en 2022, mais qui sera là pour aider ces nouveaux couples dans ce parcours du combattant qu’est l’organisation du mariage parfait ? Nathalie Bernard et Camille Burger bien sûr !

Quand Nathalie Bernard, l’experte du mariage qui se cache derrière le blog “La Mariée en colère”, a voulu préparer le sien, elle s’est retrouvée démunie. Les magazines spécialisés entretenaient le mythe du jour parfait. Personne ne parlait des galères que pouvaient traverser les fiancés, des colères et du découragement qui s’abattent parfois devant une telle tâche. Aujourd’hui, suivie par plus de 73.000 fans, elle prodigue conseils et idées pour réussir le plus beau jour de sa vie. Et surtout, elle dédramatise !

Vous ne savez pas où placer votre oncle un peu étrange ou votre cousin aux loisirs bien particuliers ? Pas de problème, faites un tirage au sort et qu’il puisse leur être favorable ! Belle-maman n’apprécie pas la déco ? Louez un sac de boxe pour vous défouler ! Vous ne savez pas vous détendre après des mois de préparatif ? Un xanax et c’est reparti.

Avec Camille Burger au dessin, elle a décidé de regrouper les meilleures anecdotes de mariages que l’on retrouve sur son blog ainsi que ses conseils pour faire une bande dessinée feel-good qui nous aide à déculpabiliser. Cela donne La Mariée en colère – Tout ce qu’on ne vous dira jamais sur le jour J, un titre drôle et bienveillant.

Titulaire d’un Master 2 Management et Gestion des entreprises, Nathalie Bernard a travaillé pendant plusieurs années en agence de communication. Son blog, ouvert depuis 2011 lui a offert une connaissance précise du marché du mariage.

Camille Burger est autrice de bande dessinée. Elle a participé à des ouvrages collectifs comme Raymond Devos (Jungle/Plon, 2017) et a sorti l’année dernière Loosely Planet Thailande chez Fluide Glacial. Elle réside en région parisienne.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus