Accueil GastronomieEtablissements & Chefs La manufacture Shouka ouvre à Chamonix

La manufacture Shouka ouvre à Chamonix

2 mn de lecture

Chamonix

Ouverture de la manufacture Shouka

Manufacture Shoukâ

Le projet Shoukâ est né de l’envie de Nathalie et Christian Duperrier, passionnés de grands sommets de créer un lieu de gourmandises à Chamonix, leur village de cœur.

C’est au pied du Mont-Blanc qu’ils ouvrent en janvier 2021 prochain la Manufacture Shoukâ, mêlant torréfaction, chocolaterie, boutique et salon de thé.

Créée à l’automne 2020, la marque Shoukâ propose une immersion différente dans le monde du café de spécialité et du chocolat premium pour les curieux et les gourmands, avec la Manufacture qui ouvre fin janvier au cœur de Chamonix. Pour les fondateurs, il s’agit “d’un lieu de rencontres et de partages autour d’un très bon café et d’un excellent chocolat, tous deux réalisés chaque jour sur place. De l’arbre à la tablette ou à la tasse, nous contrôlons chaque étape pour offrir le meilleur”.

Après le recrutement d’une quinzaine de personnes cet automne, une rénovation a été engagée pour faire de l’emblématique Choucas un lieu cosy, mélange de bois clair et de granite rappelant les montagnes toutes proches. Autour du comptoir authentique, la boutique-manufacture de plus de 300 m2 ouvre en début d’année prochaine sur trois étages de gourmandises. C’est au cœur de Chamonix, au 206 rue du Docteur Paccard en lieu et place de la boutique Nepa que l’on pourra désormais succomber à la tentation gourmande.

À la découverte de la Manufacture Shoukâ

Les différents espaces de la Manufacture Shoukâ permettent de découvrir sous toutes leurs facettes le chocolat et le café d’altitude. Ainsi un atelier de chocolaterie prendra place au sous-sol pour une fabrication journalière tout comme l’atelier de torréfaction au rez-de-chaussée. La boutique permettra de faire le plein de tablettes et de créations caféinées ou cacaotées créées par l’équipe de pâtissiers présente sur place, ou encore d’accessoires et de beaux livres gourmands.

Pour déguster le café de spécialité ou le chocolat premium Shoukâ, il faut monter à l’étage pour profiter d’un lieu chaleureux ou encore s’installer sur la terrasse aux beaux jours. Il est bien entendu possible de commander sur place et d’emporter un cappuccino et une part de moelleux au chocolat par exemple pour les déguster dans les rues de Chamonix, avant de partir en randonnée ou encore de filer dévaler les pistes.

L’atmosphère cosy et épurée a été impulsée par les fondateurs qui ont eu à cœur de créer un univers architectural propre à la Manufacture aux inspirations minérales. Accompagnés d’architectes d’intérieur ils ont choisi ensemble de valoriser des matériaux de la région : l’ardoise aux reflets bleutés et le bois clair aux tons plus froids.

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus