Courchevel Méribel
La légende du ski Lindsey Vonn a testé « L’Éclipse »
De passage à Courchevel pour des vacances en famille, la skieuse américaine Lindsey Vonn, aujourd’hui retraitée du cirque blanc, en a profité pour découvrir « L’Éclipse », l’une des futures pistes des Championnats du monde de ski alpin, qui se dérouleront à Courchevel et Méribel en février 2023.
« Je viens de descendre la piste de « L’Éclipse » et j’ai fait beaucoup de repérages et inspections, elle a l’air vraiment difficile ! J’ai hâte de voir les hommes et les femmes skier ici pour les Championnats du monde et pour les finales, ça va être assez incroyable. Le travail fait sur cette piste est remarquable« , a expliqué Lindsey Vonn. Car il faut dire, qu’avec ses dimensions XXL (3,2km de long, 30% de pente en moyenne, près de 1000m de dénivelé), ses grands sauts et ses magnifiques courbes, ses alternances de zones d’ombre et de lumière, L’Eclipse est déjà comparée aux pistes les plus engagées du monde comme la Streif à Kitzbühel ou la Stelvio à Bormio.
Dessinée et tracée pour accueillir les épreuves de vitesse masculines lors des Championnats du monde 2023, les dames auront également l’opportunité de la pratiquer lors des épreuves de vitesse (descente et Super-G) des finales de Coupe du monde les 16 et 17 mars prochains. L’occasion pour Lindsey Vonn de se remémorer ses victoires sur la descente et le Super-G des finales de Coupe du monde en 2015, à Méribel sur le Roc de Fer déjà, qui lui ont offert les deux globes des disciplines. « J’ai passé un si bon moment lors des finales de la Coupe du monde à Méribel en 2015. J’ai gagné la descente et le Super-G. Il y avait une météo parfaite, des conditions de course idéales, les spectateurs étaient incroyables. Je pense que ça va être très amusant de courir ici à nouveau pour les autres filles et garçons » a déclaré Lindsey Vonn.
Lors de sa visite de L’Éclipse, Lindsey était accompagnée de Johan Eliasch, président de la Fédération Internationale de Ski et PDG de Head, de Bernard Front, président de Courchevel Méribel 2023, de Perrine Pelen, directrice générale de Courchevel Méribel 2023 et médaillée olympique & mondiale, de Marie Marchand-Arvier, responsable communication de Courchevel Méribel 2023 et médaillée mondiale, ainsi que de Bruno Tuaire, directeur du site de Courchevel pour les Mondiaux, ainsi que de Pascal de Thiersand, président de la S3V, Société d’exploitation du Domaine skiable de Courchevel.