Accueil CultureLivres Là-haut, Alpages et estives, de Hervé Frumy

Là-haut, Alpages et estives, de Hervé Frumy

Là-haut, Alpages et estives

Par Hervé Frumy
Aux Éditions du Mont-Blanc

La petite encyclopédie de la montagne est composée de différents albums traitant chacun d’un sujet spécifique lié à la montagne et qui tous font la part belle aux illustrations de l’auteur Hervé Frumy.

Deux personnages, Agathe et Momo, présents au fil des pages, commentent les scènes comme pourrait le faire le jeune lecteur. Les deux premiers tomes de La petite encyclopédie éveillent les enfants au monde passionnant des animaux de la montagne en stimulant leur imagination. Ce troisième tome, après celui sur les Oiseaux d’Altitude et les Mammifères d’Altitude, est richement illustré et vise à faire mieux connaître les animaux des alpages : chiens, moutons, ânes, chevaux, vaches, etc. Il répond à de nombreuses questions comme : pourquoi un âne a-t-il peur de l’eau alors qu’un cheval n’en a pas peur ? Et savez-vous qu’il existe trois types de chiens pour les bergers ?

« Dans cette collection pour les enfants à partir de 6 ans, je souhaite faire partager ma passion de la montagne. Et quel plus beau moyen pour cela que de faire découvrir la vie en montagne, afin de mieux la connaître et de savoir en admirer la splendeur ? Pour cette belle collection, j’ai tout naturellement fait appel à Hervé Frumy, illustrateur de talent et montagnard avec qui je partage « le goût de la transmission« , explique Catherine Destivelle, directrice des Éditions du Mont-Blanc.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus