Accueil ActualitésSport La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 9

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 9

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 9

 

© Benoit Diacre

Étape 9 – Aussois

© Romain Tissot

Cela fait maintenant 9 jours que les mushers de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc parcourent kilomètres et dénivelé à travers les Alpes françaises. Ils évoluent dans les somptueux paysages de la Haute Maurienne Vanoise.

Le départ s’est effectué sous le soleil d’après-midi depuis la station d’Aussois face à un public composé en grande partie de fidèles qui se déplacent chaque année pour applaudir les chiens-athlètes et leur meneur.

Le parcours, d’une distance de 28km, a mené les attelages jusque sous le Monolithe de Sardières au cœur d’un site nordique d’exception. Les mushers se sont régalés sur cette piste ludique alternant de beaux chemins forestiers et des passages alpins qui exigent un bon travail de pilotage.

Il était difficile pour les challengers  Iker Ozkoidi (ESP), catégorie Open,  et Christian Perlwitz (FRA), catégorie Limited, de rattraper le temps qui les sépare des leaders Rémy Coste (FRA) et Cindy Duport (FRA). Ces deux derniers remportent en effet l’étape du jour. Tous ont cependant le sourire aux lèvres à l’arrivée tant ils ont pris plaisir à la conduite de traîneau avec leurs chiens.

C’était une première épreuve aussi très appréciée des  8 nouveaux mushers qui ont rejoint la course. Pendant 3 jours, ces attelages vont suivre le tracé de la course principale qui les mènera demain au Col du Mont-Cenis où ils passeront la nuit dans la mythique base polaire.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus