Accueil ActualitésSport La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 3

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 3

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc 2020, étape 3

 

Étape 3 – Les Gets

© Romain Tissot

Le départ de la 3ème étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a été donné depuis le centre-ville de la station des Gets. Le parcours empruntait principalement des pistes forestières ce qui a permis aux chiens de s’exprimer pleinement en prenant de la vitesse. Les mushers les plus endurants ont pu profiter de deux belles côtes pour gagner du temps sur leurs adversaires et faire la différence.

Dans la catégorie Open, c’est Iker Ozkoidi (ESP) qui a remporté l’étape du jour devant Rémy Coste (FRA). Au classement général, ce dernier reste cependant premier mais l’écart de temps se resserre entre ces 2 sportifs. Toujours à la troisième place, Heinrich Winter (ALL) ne se laisse pas distancer.

Dans la catégorie Limited, Sylvia Ulrich (ALL) et Cindy Duport (FRA) demeurent en tête, respectivement à la 1ere et 2nde place. Ce 14 janvier, se clôturait également le Trophée Croquetteland. Les mushers ayant participé à cette course ont suivi le même tracé que ceux de la course principale durant 3 jours.

C’est une opportunité pour ces passionnés de s’essayer sur des étapes d’une compétition internationale du niveau de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.  Ce sont 3 français qui sont montés sur le podium. Le vainqueur, qui avait déjà remporté ce trophée lors de la précédente édition est Philippe Desmurger. Sur la seconde marche Stéphane Planou et sur la troisième Aurélien Froidure. La remise des prix a clôturé cette 3ème journée.

 

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus