Accueil GastronomieEtablissements & Chefs La galette spéciale de Patrick Agnellet

La galette spéciale de Patrick Agnellet

Annecy

La galette spéciale de Patrick Agnellet

Galette de Patrick Agnellet

L’Épiphanie, premier rendez-vous gourmand de l’année, rassemble chaque année parents, amis et collègues de travail autour de la traditionnelle galette. Comment perpétuer cette tradition dans le contexte sanitaire actuel ?

Patrick Agnellet, artisan chocolatier d’exception installé à Annecy-le-Vieux en Haute-Savoie, a souhaité se réinventer en transformant une contrainte en une solution créative : imaginer une galette individuelle en chocolat surmontée d’une fève en forme de couronne, présentée dans son écrin chic, 100% biodégradable et expédiable par voie postale. Une alternative inédite 100% gourmande pour tirer les rois, malgré tout.

” Chacune de ses créations raconte une histoire et résulte d’un cheminement intellectuel… “

Derrière l’artisan chocolatier, se cache un esprit créatif qui s’exprime à travers ses créations gourmandes. Patrick Agnellet observe le monde avec son âme d’artiste où l’esthétisme n’a d’égal que le goût. Chacune de ses créations raconte une histoire et résulte d’un cheminement intellectuel. À la clé, des spécialités qui font rimer exception et émotions, aussi originales qu’inattendues. Le Grospiron qui célèbre le champion de ski acrobatique de La Clusaz, le Savoy’age® créé pour le 150ème anniversaire du rattachement de la Savoie à La France, ou encore la collection Gourmand’art®, des tableaux gourmands en chocolat, pour n’en citer que quelques-uns.

Patrick Agnellet obtient plusieurs récompenses, dont celle du vase de Sèvres, offert par le Président de la République. En 2011, il devient également membre Relais Desserts, qui rassemble les professionnels de la haute pâtisserie dans le monde, une véritable source d’inspiration et de partage. Il est également connu pour avoir créé pour l’Élysée en 2017, avec son fils Louis, le gâteau d’anniversaire des 40 ans d’Emmanuel Macron.

Patrick Agnellet milite pour un chocolat le plus brut et le plus simple possible qui ne contient que du cacao et un peu de sucre pour l’adoucir (sans lécithine, ni vanille). En sourçant ses chocolats dans de petites plantations, il fait aussi le choix d’un approvisionnement responsable afin de participer à la valorisation et au maintien des petites exploitations de cacao traditionnelles.

Patrick Agnellet
Patrick Agnellet

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus