Accueil ActualitésEconomie La Foire de Savoie toujours plus sereine

La Foire de Savoie toujours plus sereine

Chambéry

Bilan de la Foire de Savoie 2023

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

La 95e Foire de Savoie vient de se terminer. Elle enregistre une fréquentation moyenne avec 72.000 entrées sur les 11 jours, soit un peu moins que 2022 qui avait atteint les 75.000 entrées. Une édition satisfaisante au regard du contexte inflationniste général.

Les quatre premiers jours de la Foire ont subi les effets des fortes chaleurs, entrainant une baisse de 20% de la fréquentation. Mais la deuxième partie de la semaine a rattrapé les objectifs avec un nombre de visiteurs équivalent aux meilleures années passées. Les exposants ont proposé cette année des stands encore plus travaillés, originaux et qualitatifs qui ont su plaire. Suivant les secteurs d’activité, ce fut une bonne ou une moyenne foire : l’aménagement et l’ameublement, les piscines et spa, le chauffage, le jardin, les voitures et les camping-cars entre autres, ont bien performé avec de belles ventes ou, à défaut, des prises de contact prometteuses. « La Foire reste une belle vitrine et une jolie bulle économique qui permet d’aborder l’automne avec plus de sérénité pour un grand nombre d’exposants », a confirmé Stéphane Fages, directeur de Savoiexpo.

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Les deux week-end ont profité de belles nocturnes, avec la retransmission de la coupe de Monde de rugby le premier vendredi et un concert chaleureux et festif le second vendredi. La grande exposition « Esprits de Savoie » a permis de faire découvrir de jeunes talents artistiques de Savoie quand la rétrospective sur les Pokemon a attiré un public ciblé, jeune et passionné. Savoiexpo a tenu à remercier la Présidence d’Honneur tenue par le Département de la Savoie, non seulement pour son stand « Dessinez la Savoie de demain ! » mais également pour sa participation à Terre de Jeu x2024 et le village des sports avec le Comité Départemental Olympique et Sportif de Savoie.

Rendez-vous est donné pour la 96e Foire de Savoie qui se tiendra sur des dates idéales, deux semaines après la rentrée, du 13 au 23 septembre 2024.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus