Accueil Agenda La Foire d’Aillon-le-Jeune de retour

La Foire d’Aillon-le-Jeune de retour

Aillon-le-Jeune

La Foire fait son retour

 

Après quelques années d’absence, la Foire du village fait son grand retour ! Cette nouvelle fait le bonheur des adeptes venus spécialement pour déguster son célèbre pot-au-feu…

La fin de la saison estivale est marquée par son emblématique dernier évènement, la Foire d’Aillon-le-Jeune. Au cœur du village Bauju, ce sont les béné’Loves au grand cœur qui vont s’affairer aux fourneaux, tôt ce matin du dimanche 11 Septembre. Dans les chaudières, le fameux repas mijote déjà. Les effluves de bouillon, de légumes frais épluchés avec soin, et de pot au feu embaument les val’heureux cuistots. Au cours de la journée, des animations seront présentées au public : mini-ferme, trampoline, jeux en bois géants,… sans oublier le marché, qui sera implanté dès 7h dans la rue principale du village, rendue piétonne pour l’occasion.

Un vrai moment de partage intergénérationnel autour des coutumes savoyardes qui tiennent tant à cœur. Pour animer cette journée, le groupe folklorique de Conflans sera présent avec ses chants et danses traditionnels. De très nombreux bénévoles ont répondu présent pour cette organisation mais il manque quand même quelques bras. Le nombre de repas proposé a donc été revu à la baisse cette année avec 650 repas assis disponibles. Il est conseillé aux gourmands d’acheter leurs billets dès 10h30. Des parts de pot-au-feu à emporter seront aussi en vente, n’oubliez pas vos gamelles !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus