Accueil Agenda La Foire d’Aillon-le-Jeune

La Foire d’Aillon-le-Jeune

Les Bauges

La foire d’Aillon-le-Jeune
Le rendez-vous annuel des gourmands fait son retour, le 10 septembre prochain !

© Sergio Palumbo – 123 Savoie

Un décor de rêve, un repas mijoté avec soin et des animations toute la journée, que serait la Foire d’ Aillon-le-Jeune sans ceci ?

La foire du village vient mettre un « point » aux 6 évènements qui se sont déroulés cet été aux Aillons-Margériaz. Au cœur de ce petit village Bauju, les plus de 150 béné’Loves, afférés sur 2 jours de travail, sont prêts à remettre le couvert pour la dernière de la saison. Dès 5h30 du matin, les flammes des chaudières et fourneaux mettront de la lumière au village. La viande commence à mijoter doucement. Les rejoindront un peu plus tard, bouillon et légumes frais épluchés avec amour la veille.

Une journée pour toute la famille !
Après avoir digéré le repas, chacun pourra se diriger vers son activité fétiche : la découverte d’une mini ferme avec des chèvres, des petits veaux, … ou bien s’amuser auprès de jeux en bois géants ! Sans oublier les enfants et leur enthousiasme pour les jeux gonflables ou encore le trampoline. Enfin, pour ceux qui préfèrent faire des emplettes, le marché se tiendra dans la rue principale avec une trentaine d’exposants : artisans, producteurs … tout pour ravir les futurs chalands ! La Foire ne serait pas non plus ce qu’elle est sans son fameux jambon à l’os à gagner ; qui devinera la longueur de sa ficelle ?! Pour ceux qui auraient encore un creux dans la journée, les traditionnels matafans seront idéals pour vous rassasier.

Cette année, la vente de tickets sera possible auprès de l’Office de tourisme des Aillons-Margériaz et du Châtelard dès le 1er septembre. Courrez chercher vos places ! Des parts de pot-au-feu à emporter seront aussi en vente, n’oubliez pas vos gamelles !

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus