Accueil CultureLivres La Dent d’Oche, entre lac Léman et mont Blanc, de Pierre Guédu

La Dent d’Oche, entre lac Léman et mont Blanc, de Pierre Guédu

La Dent d’Oche, entre lac Léman et Mont Blanc

De Pierre Guédu
Aux Éditions l’Astronome

D’où que l’on se trouve, des rives du Léman aux confins du Chablais en Haute-Savoie, on voit se dresser la Dent d’Oche (2222 mètres), altière, comme une pyramide parfaite dans le bleu du ciel. La « Becca », nom donné par les anciens, en impose : tout Chablaisien met un point d’honneur à atteindre le sommet emblématique de sa région.

Quant à son refuge, un nid d’aigle suspendu au-dessus du vide à cent mètres sous le sommet, il offre le plus beau panorama des Alpes septentrionales. Passer la nuit dans ce lieu magique, considéré comme un petit paradis par de nombreux randonneurs, est même devenu une fin en soi, une aventure extrême, inoubliable.

Ce livre vous propose d’aller à la rencontre de cette montagne singulière, riche d’une histoire étonnante. Son ascension vous fait traverser des univers successifs (forestier, alpin, minéral) et favorise des rencontres multiples et variées (randonneurs, alpinistes, spéléologues, alpagistes, skieurs de randonnée) dont beaucoup sont devenus de véritables disciples de cette montagne inspirée et inspirante, où l’homme parait en communion avec la nature sauvage, dont les bouquetins en premier lieu.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus