Accueil Agenda La Caravane de l’emploi à la Motte-Servolex

La Caravane de l’emploi à la Motte-Servolex

La Motte-Servolex

La Caravane de l’emploi

Job dating : “Les métiers de la grande surface et du bricolage”, le 22 octobre de 10h à 12h, Medef Savoie, 28 rue de la Briquerie à la Motte-Servolex. Inscription : https://forms.office.com/r/i9RQdt75Fq Vous munir de votre CV à jour.

 

La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes lancent “La Caravane de l’emploi”, des événements à destination des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi afin de favoriser leur insertion professionnelle dans la région.

Développer l’employabilité des jeunes en recherche d’emploi “La Caravane de l’emploi” est un programme qui est développé dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires des villes. À destination des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, ces événements physiques ou digitaux ont pour objectifs :

  • De faciliter la recherche d’emploi,
  • De faire découvrir les secteurs d’activité et les métiers d’avenir,
  • De les mettre en relation avec des experts de l’emploi,
  • Et de leur faire connaitre les savoir-faire et les savoir-être lors d’entretiens d’embauches et répondre aux besoins des entreprises.

La Caravane de l’emploi s’élance : 30 événements physiques et digitaux programmés en 2021

Lors de ces 30 événements physiques et digitaux, les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, pourront bénéficier :

  • De séances de coaching par des professionnels de l’emploi sur les documents de présentation (curriculum vitae, lettre de motivation) et sur l’attitude à adopter lors des entretiens (gestuelle, communication verbale et non verbale),
  • De conférences et de webconférences sur les métiers en tension, les secteurs et les métiers d’avenir ainsi que leurs spécificités,
  • De visites de centres de formation et d’entreprises
  • De jobs dating (avec peut être une promesse d’embauche !) etc.

Les outils digitaux étant plébiscités par les jeunes, ces derniers profiteront également d’un accès illimité à des outils et à des aides personnalisées tout au long de l’année.

Des acteurs engagés dans l’insertion professionnelle des jeunes

Avec ce nouveau programme d’accompagnement aux jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes s’engagent de nouveau en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en les rapprochant du monde de l’entreprise.

La Caravane de l’Emploi s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan “Un jeune, une solution” instauré par les pouvoirs publics pour favoriser l’insertion des 16-25 ans sur le marché de l’emploi. Cette opération permet également de répondre au mieux aux besoins en compétences des entreprises“, Jean-Luc Raunicher, Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus