Accueil Agenda La Caravane de l’emploi à la Motte-Servolex

La Caravane de l’emploi à la Motte-Servolex

La Motte-Servolex

La Caravane de l’emploi

Job dating : « Les métiers de la grande surface et du bricolage », le 22 octobre de 10h à 12h, Medef Savoie, 28 rue de la Briquerie à la Motte-Servolex. Inscription : https://forms.office.com/r/i9RQdt75Fq Vous munir de votre CV à jour.

 

La DREETS Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes lancent « La Caravane de l’emploi », des événements à destination des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi afin de favoriser leur insertion professionnelle dans la région.

Développer l’employabilité des jeunes en recherche d’emploi « La Caravane de l’emploi » est un programme qui est développé dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, en particulier dans les zones rurales et les quartiers prioritaires des villes. À destination des jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, ces événements physiques ou digitaux ont pour objectifs :

  • De faciliter la recherche d’emploi,
  • De faire découvrir les secteurs d’activité et les métiers d’avenir,
  • De les mettre en relation avec des experts de l’emploi,
  • Et de leur faire connaitre les savoir-faire et les savoir-être lors d’entretiens d’embauches et répondre aux besoins des entreprises.

La Caravane de l’emploi s’élance : 30 événements physiques et digitaux programmés en 2021

Lors de ces 30 événements physiques et digitaux, les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, pourront bénéficier :

  • De séances de coaching par des professionnels de l’emploi sur les documents de présentation (curriculum vitae, lettre de motivation) et sur l’attitude à adopter lors des entretiens (gestuelle, communication verbale et non verbale),
  • De conférences et de webconférences sur les métiers en tension, les secteurs et les métiers d’avenir ainsi que leurs spécificités,
  • De visites de centres de formation et d’entreprises
  • De jobs dating (avec peut être une promesse d’embauche !) etc.

Les outils digitaux étant plébiscités par les jeunes, ces derniers profiteront également d’un accès illimité à des outils et à des aides personnalisées tout au long de l’année.

Des acteurs engagés dans l’insertion professionnelle des jeunes

Avec ce nouveau programme d’accompagnement aux jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes et le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes s’engagent de nouveau en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes en les rapprochant du monde de l’entreprise.

« La Caravane de l’Emploi s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan « Un jeune, une solution » instauré par les pouvoirs publics pour favoriser l’insertion des 16-25 ans sur le marché de l’emploi. Cette opération permet également de répondre au mieux aux besoins en compétences des entreprises« , Jean-Luc Raunicher, Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus