Accueil CultureCinéma La Belle et la Bête, de Bill Condon

La Belle et la Bête, de Bill Condon

Logo rubrique cinéma

Au cinéma le 22 mars 2017

La bête interprétée par Dan Stevens – © Walt Disney Pictures

LA BELLE ET LA BÊTE

Réalisé par Bill Condon
Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans…
Fantastique
► : 02h09min

Fin du XVIIIème siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

La bête interprétée par Dan Stevens et Emma Watson – © Walt Disney Pictures


– Egalement en salle le 22 mars 2017 –

 

UNE VIE AILLEURS

Réalisé par Olivier Peyon
Avec Isabelle Carré, Ramzy Bedia, Maria Dupláa…
Drame
► : 01h36min

C’est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex-mari. Avec l’aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l’enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

===

SAGE FEMME

Réalisé par Martin Provost
Avec Catherine Frot, Catherine Deneuve, Olivier Gourmet…
Comédie dramatique
► : 01h57min

Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

===

FIORE

Réalisé par Claudio Giovannesi
Avec Daphne Scoccia, Josciua Algeri, Valerio Mastandrea…
Drame
► : 01h49min

Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d’un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d’une cellule à l’autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux.

===

GOING TO BRAZIL

Réalisé par Patrick Mille
Avec Vanessa Guide, Alison Wheeler, Margot Bancilhon…
Comédie
► : 01h34min

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil. À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant.
Dès lors, tout s’emballe…!

===

LONDON HOUSE

Réalisé par David Farr
Avec Clémence Poésy, David Morrissey, Stephen Campbell Moore…
Thriller
► : 01h26min

Dans un quartier résidentiel de Londres, Kate et Justin, trentenaires bientôt parents, occupent un grand appartement au premier étage d’une belle maison bourgeoise. Lorsque Theresa et Jon, un couple aisé également dans l’attente d’un enfant, emménagent dans l’appartement du rez-de-chaussée, les deux couples se lient d’amitié. Kate est fascinée par Theresa mais au fil d’événements troublants, elle est envahie par un sentiment d’inquiétude qui va se transformer en un véritable cauchemar.

===

LA FONTAINE FAIT SON CINEMA

Réalisé par Arnaud Demuynck, Pascal Adant…
Animation
► : 00h40min
A partir de 3 ans

Programme de courts métrages d’animation.
La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.

===

LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ (UGC Viva l’opéra-FRA cinéma)

Opéra
► : 02h00min
Jeudi 23 mars

En 1962, George Balanchine crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare. Fidèle à son vocabulaire qu’il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Avec Le Songe d’une nuit d’été, c’est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris dont la réalisation des décors et costumes a été confiée à un autre magicien de la scène, Christian Lacroix.


QUINZAINE DU CINEMA ESPAGNOL ET LATINO-AMERICAIN

AU CINÉMA L’ASTREE à Chambéry ET LE fORUM CINEMAS à les Hauts-de-Chambéry

 

Du 22 mars au 4 avril 2017, les Cinémas Astrée à Chambéry et Forum à les Hauts-de-Chambéry vous invitent à découvrir la programmation de son désormais traditionnel événement incontournable en Savoie consacré au Cinéma Espagnol et Latino-Américain. Durant quinze jours, projections d’avant-premières, de reprises ou encore d’inédit…

Lire l’article et voir le programme : ICI

 

Articles similaires

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus