Accueil CultureLivres L’Odeur de la pluie, de Gwendoline Vervel

L’Odeur de la pluie, de Gwendoline Vervel

Livres

L’Odeur de la pluie

 

De Gwendoline Vervel
Aux Éditions Scrineo
Avertissement : ce roman aborde des sujets sensibles et peut être difficile à lire pour certain.e.s lecteur.rice.s

Dans ce roman, Gwendoline Vervel dresse le portrait de trois adolescent.e.s qui cherchent à trouver leur place, malgré les épreuves que la vie leur réserve. À travers leur histoire, elle aborde des sujets forts, tels que les agressions sexuelles, les discriminations, le harcèlement et la transidentité. Et nous prouve que l’amitié sincère peut nous aider à surmonter toutes les blessures.

Cette année, c’est la rentrée en seconde tant attendue pour Mélodie et sa meilleure amie Faustine. Fred, lui, vient d’arriver. Cette rentrée symbolise un nouveau départ, loin du collège où il s’est fait harceler pendant plus d’un an. Mais rien ne va se passer comme prévu. En une soirée, tout va basculer. Et ce qui devait être une année de rêve se transforme en cauchemar…

Au milieu de la tempête, c’est la force de leur amitié qui leur permettra de rester debout.

Gwendoline Vervel a grandi dans le Nord de la France. Alors qu’elle use ses jeans sur les bancs de la fac, elle s’aventure sur les plateaux de tournage et découvre la magie du cinéma. Mais l’appel de l’écriture se fait bientôt ressentir et la ramène à sa première passion : raconter des histoires. En parallèle du développement de plusieurs projets de romans, Gwendoline est aujourd’hui scénariste pour la télévision.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus