Accueil ActualitésEconomie L’incubateur Savoie Technolac et le Cluster Montagne renouvèlent leur partenariat

L’incubateur Savoie Technolac et le Cluster Montagne renouvèlent leur partenariat

Économie

L’incubateur Savoie Technolac et le Cluster Montagne renouvèlent leur partenariat

 

Mercredi 9 juin dernier, dans le cadre des salons Alpipro et Digital Montagne, Chambéry-Grand Lac économie et le Cluster Montagne ont renouvelé leur accord de coopération pour développer l’incubation de projets innovants au sein de la filière Montagne.

La création d’entreprises et l’accompagnement de start-ups est un enjeu de croissance et de développement économique majeur. L’innovation se situe au cœur de la compétitivité des entreprises et du développement économique des territoires. Par ailleurs la numérisation des pratiques, les énergies renouvelables ou encore la mobilité génèrent de nouvelles opportunités de création d’entreprises dans le domaine du tourisme et de l’aménagement de la montagne. Forts  de  cette  vision  commune  et  dans  le  cadre de leurs actions d’accompagnement des entreprises en développement, Chambéry-Grand Lac économie, à travers l’incubateur Savoie  Technolac, et le Cluster Montagne ont décidé de coopérer afin de favoriser la création d’un processus d’incubation dédié aux futures start-ups de l’aménagement touristique de la montagne, au sein du Pôle Entrepreneuriat de Savoie Technolac. Ce partenariat se concrétisera par la mobilisation de l’expertise technique, internationale et marketing du  cluster  au  profit  des  entreprises  de  la  filière  montagne,  la  mobilisation  de l’expertise de l’incubateur Savoie Technolac en matière d’incubation d’entreprises et d’accompagnement depuis plus de 10 ans et un suivi conjoint des projets.

De gauche à droite : François Fourches, élu de Chambéry-Grand Lac économie, Patrick Grand’Eury, président du Cluster Montagne, Marie-Pierre Montoro-Sadoux, présidente de Chambéry-Grand Lac économie et Luc Berthoud, vice-président de Chambéry-Grand Lac économie



Cette collaboration se concrétise aussi par le lancement de l’Alpes Tourisme Lab qui a amorcé en début d’année sa première promotion de 7 start-ups. Cet incubateur et accélérateur dédié à l’accompagnement d’innovations pour le tourisme alpin et de montagne,  est  porté  en  consortium par La French Tech in the Alps-Chambéry, l’Incubateur Savoie Technolac de Chambéry Grand-Lac économie, le Village by CA des Savoie et le Cluster Montagne.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus