Accueil CultureLivres L’horloge à l’envers : Le diable noir, par Anne Pouget

L’horloge à l’envers : Le diable noir, par Anne Pouget

Livres

L’horloge à l’envers : Le diable noir


Par Anne Pouget
Aux Éditions Scrineo

Au XIIIème siècle, en France, le jeune Samuel est condamné à tort au cours d’un procès expéditif. Il est sauvé in extremis du terrible seigneur de Valdras par le Diable Noir, un mystérieux personnage que l’on dit sorcier, alchimiste ou jeteur de sorts…

Devenu factotum, garçon à tout faire de cet être énigmatique, Samuel s’exécute lorsqu’il lui formule des demandes invraisemblables. Attraper trois mouches, couper de la viande de la taille d’un dé… Plutôt cela que de courir vers la mort. Ce que Samuel ignore, c’est qu’il aura bientôt l’opportunité de mettre en application tout ce qu’il a appris sur la science et la nature, pour éviter une erreur judiciaire…

À l’aide d’arguments logiques et rationnels, parviendra-t-il à convaincre la justice de son temps et à éviter la condamnation d’un innocent ?

Fille d’immigrés italiens, Anne Pouget a passé son enfance en Alsace-Lorraine. Elle vit aujourd’hui à Paris. Historienne et autrice, elle a publié à ce jour une cinquantaine de titres dans ce domaine, tant pour la jeunesse (fictions) que pour les adultes (documents, articles dans des revues spécialisées) ; elle anime des ateliers de recherche et d’écriture, ainsi que des ateliers autour de la mémoire.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus