Accueil CultureLivres L’Homme qui venait d’ailleurs, par Dan Watters et Dev Pramanik

L’Homme qui venait d’ailleurs, par Dan Watters et Dev Pramanik

L’Homme qui venait d’ailleurs

Par Dan Watters et Dev Pramanik
Aux Éditions Steinkis

Envoyé sur la Terre pour en rapatrier l’eau qui peut sauver sa planète, un extraterrestre va utiliser son savoir et sa technologie pour arriver à ses fins. Parvenu au sommet de la réussite et séduit par la vie terrienne, il oublie le but de sa mission…

Basé sur le roman de Walter Tevis, ce récit de science-fiction voit l’extraterrestre Thomas Jerome Newton atterrir sur Terre à la recherche d’eau pour sauver sa planète mourante et toute sa population. Grâce à ses connaissances scientifiques avancées, Thomas devient incroyablement riche et utilise sa richesse pour chercher un moyen de transporter l’eau vers sa planète natale. Mais alors que sa mission sur Terre s’éternise, Thomas est séduit par les excès de notre monde sans se douter qu’il est devenu une cible d’intérêt pour le gouvernement américain ainsi que pour une sinistre société privée désireuse de l’exploiter…

Né en Californie en 1928, diplômé de l’Université du Kentucky et vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Walter Tevis écrit d’abord des nouvelles puis un premier roman, L’Arnaqueur (1959), qui se déroule dans l’univers du billard et que Robert Rossen porte à l’écran avec Paul Newman. L’Homme tombé du ciel, roman de science-fiction, est ensuite adapté au cinéma avec David Bowie dans le rôle-titre. Devenu professeur, il sombre dans l’alcool avant de se reprendre et de déménager à New York, où il écrit d’autres nouvelles et quatre romans, dont La Couleur de l’argent (1984), suite de L’Arnaqueur et adapté par Martin Scorsese. Le Jeu de la Dame a été adapté par Netflix en mini-série de 6 épisodes.

Dan Watters est un auteur de bandes dessinées basé au Royaume-Uni. Son premier livre, Limbo, est publié par Image Comics en 2016. Depuis, il a écrit The Shadow pour Dynamite Comics, Assassin’s Creed, Wolfenstein et le hit Cowboy Beebop en 2022 pour Titan Comics. Il écrit actuellement Arkham City: the Order of the World pour DC Comics et Home Sick Pilots pour Image Comics.

Dev Pramanik a étudié au Jalpaiguri Government Engineering College. Son premier récit publié était Nightbreedbreed # 9-11. Il a ensuite travaillé sur Vampire: The Masquerade, Paradiso et Firefly ainsi que sur Ram V, Grafity’s Wall et Black Mumba. Il a récemment terminé l’adaptation comique de la préquelle de Dune : House Atreides.

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus