Accueil Agenda L’exposition PEPS à Chambéry

L’exposition PEPS à Chambéry

L’exposition PEPS à Chambéry

– jusqu’au 23 novembre 2019 –

Le PEPS se veut être une exposition ludique et pédagogique à destination du grand public qui permet de sensibiliser aux facteurs protecteurs des cancers. En plus des outils interactifs, l’exposition sera ponctuée par des interventions de scientifiques et de professionnels de la prévention.

Objectif de l’exposition

Cet outil pédagogique permet d’aborder les questions essentielles liées à la prévention des cancers de manière interactive et ludique. Afin que le message de prévention soit accessible au plus grand nombre, PEPS met en scène des informations scientifiques validées sur la prévention des cancers par le biais d’écrans tactiles, de panneaux informatifs et modulables, de quizz et de jeux.

Composé de 4 écrans tactiles avec quiz prévention et comptant 12 panneaux modulables, cet outil “nouvelle génération” se veut être avant tout pédagogique, intuitif et interactif. L’objectif : qu’un large public bénéficie d’un accès simple et d’un message clair concernant les différentes thématiques en lien avec la prévention des cancers : facteurs protecteurs, addictions, alimentation, dépistages, environnement etc…

La Ligue contre le cancer de Savoie rappelle que la prévention et la mobilisation du public face à la lutte contre les cancers est une de ses missions essentielles et que 41% des cancers pourraient être évités. C’est aussi en incitant les personnes à développer des comportements favorables au respect de leur santé que les progrès dans la lutte contre la maladie continueront d’avancer.

Animations autour de l’exposition

Plusieurs temps forts seront organisés durant ce mois d’exposition à la médiathèque
– Conférence du Dr Gabet : “Pollution atmosphérique, quel impact sur la santé de nos jours ?”, mardi 5 novembre à 18h30
– Temps d’échange “Cancer, quelle vie après ?” par Mme Dirette, patiente experte mercredi 6 novembre à 16h et mardi 12 novembre à 17h30. Inscriptions possibles au 04 79 62 19 46.
– Temps d’animation de l’exposition avec le public par Nadia Decaestecker, chargée de prévention au Comité de Savoie de la Ligue contre le cancer mercredi 6 novembre 2019 de 15h à 17h et vendredi 15 novembre 2019 de 16h à 18h.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus