Accueil AgendaÉvénements L’ESF au Festival High Five d’Annecy

L’ESF au Festival High Five d’Annecy

3 mn de lecture

Annecy

L’ESF au Festival High Five

 

Du 1er au 3 octobre 2021, ESF prend ses quartiers au Festival High Five à Annecy. Aux côtés de tous les amoureux de la glisse, du ski et de la montagne, l’École de Ski Français fera partager son univers et son savoir-faire au détour de trois zones :

  • Un univers ludique avec un escape game dans un igloo et des places à gagner pour « The game by ESF », l’escape game sur piste au Grand Bornand le 30/01/2022
  • Un univers freestyle à l’espace trampo : coaching assuré par les moniteurs esf sur la zone trampoline avec airbag pour réaliser des nouveaux tricks
  • Un univers montagne avec initiation à la recherche au DVA. Les moniteurs profitent d’une rencontre détente pour familiariser les skieurs avec le détecteur de victimes d’avalanche, appareil indispensable pour les adeptes du hors-piste, et initier aux bonnes pratiques.

En bonus et tout au long du festival : lots et goodies à gagner, visites et séances de dédicaces de freeriders pros. ESF, c’est certes un savoir-faire, une technicité mais c’est aussi un amour du ski dans toute sa globalité, du partage et des rencontres qu’il permet d’occasionner, la recherche de fun, de kif et de sensations !

Partenaire depuis les débuts du festival, c’est chaque année un plaisir pour les équipes de participer à cet événement alternatif, comme l’explique Éric Brèche, Président des Écoles du Ski Français et du Syndicat National des Moniteurs du ski français : « Parce que les compétences de nos moniteurs sont complètes, ils  enseignent et partagent leur savoir-faire pour que les pratiques se démocratisent et que les skieurs évoluent avec un maximum de connaissances pour toujours plus de sécurité. Ici, on échange et on rencontre au plus près les amateurs de freeski : cette année sera d’ailleurs l’occasion de présenter notamment nos nouveaux produits, les packs neige & montagne qui accompagnent la pratique hors-piste pour s’évader et se ressourcer tout en apprenant les bases de la sécurité en montagne« .

Depuis 75 ans, les monitrices et moniteurs des Écoles du Ski Français sont naturellement considérés comme les ambassadeurs de la montagne. Pour cette nouvelle saison, 17.000 moniteurs ESF reviennent avec toujours plus d’envie et d’idées pour faire découvrir au plus grand nombre les joies que nous offre le patrimoine naturel enneigé avec un seul mot d’ordre : « se retrouver ». Ce week-end promet donc déjà, de beaux moments de rencontre entre amateurs et pro du freestyle et du freeride !

Nos suggestions de lecture

1 commentaire

“Time-ESF”, une équipe cyclosportive – CityDeals Pro 27 avril 2016 - 14 h 04 min

[…] Source link […]

Répondre

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus