Accueil Agenda L’Edelweiss Mountain Ski de Megève

L’Edelweiss Mountain Ski de Megève

Megève

L’Edelweiss Mountain Ski

– le samedi 13 février 2021 –

 

La crise sanitaire et le nouveau “cadre règlementaire de confinement” a poussé l’organisation à revoir sa copie. Elle a pris en compte la fermeture des remontées mécaniques, le couvre-feu à 18h et l’interdiction de se réunir à plus de 6 personnes.

Avec une volonté forte et une grande détermination de fédérer tous les pratiquants, des quasi-débutants aux ultra-pros du ski de randonnée, sur un événement commun, le Club des Sports de Megève a pris la décision de décaler le départ au samedi 13 février sur une formule de jour avec un premier départ à 8h30. Le nombre de participants sera quant à lui plafonné à 540 (plus qu’une petite centaine de dossards restants à ce jour) et le départ se fera chaque minute par vague de 6 personnes. Véritable sport tendance, dopé par la fermeture des remontées mécaniques, le “ski de rando” séduit massivement et l’Edelweiss Mountain Ski apparait comme le rendez-vous à ne pas manquer cet hiver !

 

1 départ et 1 arrivée commune, 3 distances chronométrées ou non

© Club des Sports Megève

Cette épreuve co-créée par Mathéo Jacquemoud la star de la discipline et le Club des Sports de Megève est ouverte à tous ! Avec 3 distances différentes, les skieurs pourront choisir leur format : le premier accessible avec 750 D+, le second plus sportif avec 1 650 D+ et le troisième pour les experts avec 3 150 D+. Sur ce dernier format, les adeptes du ski d’alpinisme sont attendus avec notamment de nombreux membres de l’équipe de France de ski alpinisme, des anciens athlètes avec Tony Sbalbi (Team Ertips) mais aussi des athlètes de haut niveau provenant d’autres disciplines : Léo Slemett, champion du monde de freeride, Jérémie Gachet, star locale de l’épreuve et champion de France de Spartan Race.

Cet événement est une réelle occasion de venir tester ses capacités mais aussi de se faire plaisir puisque l’on peut choisir d’être chronométré ou non (sur la 750D+). C’est donc un vrai moment de liberté qui s’offre aux inscrits ainsi qu’un moment de partage comme lors des premières compétitions de la discipline ou des certaines grandes classiques étrangères. “Le mélange de pros avec les amateurs provoque une ambiance unique que nous ne connaissions plus en France et que nous avions envie de relancer” explique Mathéo Jacquemoud.

Le tout en pleine nature, dans une ambiance magique avec une arrivée féérique au cœur du village de Megève (pour toutes les distances), un concept encore plus attirant en cette saison particulière et qui sera le plus grand évènement de ski alpinisme de l’hiver.

Plus d’informations et inscription sur le site en ligne : https://edelweiss-mountainski.com/

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus