Accueil Agenda L’Edelweiss Megève Ski

L’Edelweiss Megève Ski

Megève

L’Edelweiss Megève Ski
L’évènement ski de rando à ne pas manquer !

Pour s’inscrire : www.edelweiss-megeveski.com – Onglet Inscriptions

 

Samedi 29 janvier 2022, l’équipe du Club des Sports de Megève et Mathéo Jacquemoud, grand nom incontournable du ski d’alpinisme, donnent rendez-vous aux passionnés de ski de randonnée pour l’Edelweiss Megève Ski. Le départ sera donné à 18h30 aux pieds des pistes de la Princesse. Au programme, 1 course, 2 formats (chronométré et non chronométré), 3 distances (750D+/1550D+/3000D+). De quoi se challenger et partager sa passion au cœur du domaine skiable de Megève : un joli prétexte pour adopter des bonnes résolutions sportives !

La spécificité de cet événement est d’être ouvert à tous. Amateurs et athlètes confirmés de la discipline seront sur la même ligne de départ. En fonction de son niveau, de sa forme et de son humeur, chaque participants pourra durant la course choisir sa distance (M,L ou XL). Cette liberté de choix fait de l’Edelweiss Megève Ski un événement atypique.

Une course unique pour débutants et experts
1 course, 2 formules (chronométrée ou non), 3 parcours : M – 750 D+ 8km / L – 1550 D+ 18km / XL – 3000 D+ 38km

Ski de rando, pousser l’engouement avec un dossard…

Gouter à l’adrénaline d’un dossard dans une ambiance conviviale, voici une belle résolution pour cette année 2022 ! Cette course sera l’opportunité pour toutes et tous de prendre le bon départ le 29 janvier prochain pour profiter d’un grand bol d’air pur sur les pentes mègevannes. Et bonne nouvelle, le choix de la distance peut se faire pendant la course, rien de tel pour venir sans contrainte. Lampe frontale allumée, dossard accroché, état d’esprit enjoué, skis prêts à tracer, c’est le rendez-vous pour vivre une expérience unique et authentique entre amis et en famille avec des moments de partage ou sportivement avec l’envie de vaincre. L’arrivée festive pour tous au centre du village de Megève, sur la belle place de l’Église, au fil de la nuit accentue la magie et l’émotion de la course !

Un salon de ski de randonnée !

L’autre belle nouveauté de l’année est un salon d’exposants dédié à la pratique du ski de randonnée. Chacun pourra tester du matériel sur les stands de marque mythiques, dont les valeurs font échos à la philosophie de cette première édition 2022 tant attendue depuis son report puis annulation l’hiver dernier. Mathéo Jacquemoud, le directeur de la course prend la parole pour motiver tous les coureurs : « Depuis le début de la saison, tous les éléments sont en place : neige, soleil la journée, pleine lune la nuit…Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas ressortir les skis de rando. C’est le moment de vous y remettre car je vous attends le 29 janvier à 18h30 sur l’Edelweiss Megève Ski. C’est quoi ? C’est une course nocturne populaire (on choisit sa distance durant la course : M, L & XL), comme il en existe en Italie ou en Autriche. Novices, experts, on vous attend !« 

Nos suggestions de lecture

Laissez un Commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus