Accueil CultureLivres L’Atlantique en eaux troubles, par Jean-Yves Chauve

L’Atlantique en eaux troubles, par Jean-Yves Chauve

Livres

L’Atlantique en eaux troubles

 

Par Jean-Yves Chauve
Aux Éditions Glénat
À paraître le 5 mai 2021

On ne nage pas longtemps perdu en plein océan… Pour son premier roman, Jean-Yves Chauve, médecin officiel de nombreuses courses au large, livre un thriller qui nous plonge au beau milieu de l’Atlantique, entre déception amoureuse et trafic illicite.

Une tempête s’est abattue sur les navigateurs d’une course en solitaire autour du monde partie d’Angleterre. En pleine nuit, un des monocoques perd sa quille et coule. Après avoir lancé un appel de détresse, son skipper, Manu, ne parvient pas à rejoindre le radeau de survie. Il va mourir, il le sait, on ne nage pas longtemps en plein Atlantique. Dans la même zone, Le Séréno fait route vers la France. Nicolas a embarqué une équipière aux Açores. Leur relation naissante est entachée de soupçon et de dissimulation.

Que cache Nicolas ?
Caroline aimerait bien le savoir. Quand ils captent le mayday, elle doit le forcer à se dérouter pour rechercher le naufragé. Trouveront-ils Manu ? Cette aventure pleine de rebondissements vous embarque pour une navigation en eaux troubles, entre trafics, trahisons et vengeances.

Skipper professionnel, moniteur de voile, membre de la commission médicale de la Fédération nationale de voile, Jean-Yves Chauve est le médecin officiel de nombreuses courses au large, dont les 9 éditions du Vendée Globe, 29 Solitaires du Figaro, 6 Transats Jacques Vabre, 6 Routes du rhum, The Race, etc., et de différents records à la voile. Outre l’assistance et les soins qu’il prodigue à distance aux navigateurs durant les épreuves, il a développé des outils aidant à l’autonomie médicale et à la gestion du sommeil. Auteur de plusieurs ouvrages pratiques, il signe ici son premier roman, fort de sa connaissance intime de la psychologie des marins. Officier du Mérite maritime, il est président de l’association de plaisanciers Sail The World et co-fondateur de l’association Matelots de la vie.

Nos suggestions de lecture

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Accepter En savoir plus