La Plagne
L’AS Saint-Étienne a pris ses quartiers dans la station

La Plagne – Entrainement ASSE – © JNJ
Jusqu’à demain 8 juillet 2022, l’équipe de l’AS Saint-Étienne séjourne à la Plagne, dans le cadre d’un stage de pré-saison. Sous un soleil radieux hier matin à 10h, les joueurs et leur nouvel entraîneur Laurent Batlles ont pris possession du stade de football plagnard, pour une séance d’entraînement, suivie d’une séance de dédicaces et de photos pour les supporters. Entre les fans absolus des Verts, les jeunes footballeurs des clubs locaux et les vacanciers, environ 150 personnes ont fait le déplacement.

La Plagne – Entrainement ASSE – © JNJ
La matinée s’est clôturée à l’hôtel Carlina de Belle Plagne avec une conférence de presse qui a réuni 15 journalistes. Ils ont pu poser toutes leurs questions à l’entraîneur sur les objectifs sportifs de l’équipe. Tondu à 2,5 centimètres exactement, le gazon d’un vert éclatant, a tenu ses promesses. Entretenu par l’entreprise locale Destaing Paysagiste basée à Aime, avec les conseils et l’expertise de l’ASSE, il a bénéficié d’un soin de tous les instants depuis la fonte des neiges.
Après cette première réussie avec une équipe de renom, la station savoyarde accueillera d’autres équipes tout au long de l’été à l’image du Union sportive bressane Pays de l’Ain, Red Star FC, FC Mercury, stage U12 et U14 parrainé par Guilhem Guirado et encadré par des coachs de la ligue et AURA ou encore les Espoirs féminins de la FFR.